Étape 2: Programmation de la boule de feu à tirer
Ce que nous allons faire ici est de faire la boule de feu à tirer, mais seulement quand le cdActive bloc montre. Essentiellement, cela donne le bloc un temps de recharge, disant : vous ne peut pas tirer à moins qu’il n’est pas le temps de recharge. Alors, tout d’abord, nous faisons une commande « quand ce mage est créé », et dans ce document, nous avons mis « set var_fireball to 1 ». Cela veut dire que vous pouvez tirer lorsqu’il est créé. Ensuite, ce que nous allons faire est l’événement « Appuyez sur espace » on va dire "si var_fireball" est égal à 1, puis nous allons définir il égal à 0, (ce qui en fait aller sur « recharge »). Ensuite, nous allons faire une alarme pour 150 étapes, équivalent à 5 secondes. Lorsque se déclenche, nous allons var_fireball une valeur égale à 1, alors le joueur peut utiliser boule de feu à nouveau. Enfin, nous allons créer une instance de mouvement de boule de feu objet à 0, 0 relative, au sens « direction ». Cela entraînera à évoluer dans le sens que vous êtes face à la boule de feu.
Cela devrait tous être programmé dans le lecteur, aka le mage. Maintenant, nous pouvons tirer, ce qui donne une limite à combien de fois il peut utiliser de boule de feu, toutes les 5 secondes. Cependant, il y a un problème. La personne qui joue le jeu ne peut pas voir quand il est temps de recharge !