Étape 7: Ascii2Hex()
Une autre fonction assez simple. Ici, nous trouvons tout simplement la valeur numérique de l’ASCII de caractères et la convertir en son équivalent binaire.
Cette fonction est assez simple, si vous gardez à l’esprit de chaque caractère est en fait un entier. Par exemple, les instructions if pourraient être réécrit comme suit,
if (c >= 0 && c <= 9) { return (uint8_t)(c - 0) } if (c >= 65 && c <= 70) { return (uint8_t)(c - 65 + 10)} if (c >= 97 && c <= 102) {return (uint8_t)(c - 97 + 10)}
Vous pouvez utiliser une
pour déterminer comment un personnage lire est interprété. Par exemple, avait ' ou a ' serait 68 ou 100. 68 - 65 + 10 = 13. Nous savons que D est hexadécimal pour 13 (0 = 0, 1 = 1, 1 = 2, etc.... A = 10, B = 11, C = 12, D = 13, E = 14, F = 15).