Étape 7: Le Code, partie 2
Dans cette étape, je vais rapidement aborder les méthodes utilisées pour obtenir des données du contrôleur. Je vous ai dit la théorie à l’étape précédente, mais maintenant j’ai jettera sur les appels de fonction réelle.Je crois que j’ai un peu de ce code de cette instructable. Pas tout à fait sûr si.
Il existe trois méthodes utilisées pour vérifier l’entrée du contrôleur :
Buttons()
Strobe()
shiftin()
La méthode buttons() établit tout d’abord une variable de retour et un compteur de lieu. Il puis stroboscopes (à l’aide de strobe()) et entre dans une boucle for (). Dans la boucle for, il lit et enregistre les données du tout à la fois à l’aide de la méthode de shiftin() et les opérateurs de bits.
La méthode strobe() est assez simple. Fondamentalement, définit simplement la broche strobe à forte, puis immédiatement le retour à la basse. Trucs assez simples. Cela indique au contrôleur de commencer à transmettre des données.
La méthode shiftin() lit réellement les données. Il prend les données de l’axe de données, puis active/désactive la goupille horloge, qui raconte le contrôleur d’envoyer le prochain bit.
Avec juste ces trois méthodes, vous pouvez de lire l’état du contrôleur. Vous ne devriez jamais avoir directement appeler strobe() ou shiftin(). Sur une note finale, lors de la vérification pour voir si un bouton est enfoncé, vous devez utiliser 2 opérateurs de bits. Le ~ (tilde) est une opération not et inverse les données, puis la & vérifie l’État vs quel que soit le bouton que vous voulez pressée.