Faire votre propre Super Mario jeu (6 / 6 étapes)

Étape 6: Script plus - Mario

Mario est le script principal, et a donc beaucoup de scripts qui travaillent autour de lui. Le problème est lorsque vous avez trop de scripts pour un sprite unique, ou en général, puis zéro a tendance à se ralentir ou, sur des cas rares, oublie de jouer certaines clé Mario tunes. Il peut être assez ennuyeux, mais juste essayer de se détendre, refaire votre script et essayer de voir où sont vos défauts.

Pour ces scripts prochaines je ne vais pas aller en profondeur énorme avec les scripts car cela prendra trop de temps, donc je suis désolé si vous ne comprenez pas entièrement, mais vous pouvez juste m’envoyer message ou poster un commentaire et je vais essayer d’aider.

J’ai premier script, nous allons faire, c’est ce que j’appelle « le script de démarrage » car tout repose fondamentalement sur elle. C’est le script de haut à gauche. Dans ce nous remettre toutes nos variables, définir notre position de départ de Mario, mis en place notre taille et choisir notre costume. Nous réinitialisons minuterie, défilement x à 0 et également mis saut (une nouvelle variable que vous devez créer). Maintenant, vous avez besoin de jouer avec des positions de votre Mario pour qu’il est voir mesure au-dessus de votre frontière et est également supérieur à votre premier plancher. Vous voulez également son dimensionnement précis, donc pas trop grand et pas trop petit.

La partie suivante est le mouvement de Mario. Pour gauche et droite, se référer au milieu du haut de la page script et le script sous celui-là. Fondamentalement ce qui se passe, c’est chaque fois que vous appuyez sur la flèche droite ou flèche vers la gauche que Mario va dans cette direction. Cependant, il modifie également ses costumes pour donner l’impression que sa marche. Vous devez le faire à 0,1 seconde d’intervalle ou plus rapide, en fonction de si vous voulez lui faire faire du jogging ou de sprint. Vous pouvez également noter que Mario lui-même ne pas marcher ou se déplacer à gauche ou à droite, mais le plancher autour de lui ne. C’est là où le rouleau x entre en jeu. Donc chaque fois que vous appuyez sur la flèche vers la droite, le défilement x changements au total par -20, déplaçant le plancher par -20. Effectivement, cela donne l’impression qu’il se déplace.

Est ensuite quand il saute. Regardez le script intermédiaire sur la gauche. Tout d’abord mettre l’accent sur la répétition jusqu’au saut = 130. C’est purement à comment vous voulez que votre jeu soit et changement en fonction de comment vous créez votre jeu, mais je suggère de garder la même "changera y par 10' et 'saut changement par 10' là-dedans comme c’est le meilleur moyen pour faire Mario à sauter. Ainsi comment le script fonctionne est que lorsque vous appuyez sur la flèche vers le haut, Mario saute vers le haut par 130, puis sa valeur y diminue jusqu'à ce qu’il est en contact avec le plancher. Il s’agit là de la couleur que vous mettez sur le dessus de votre revêtement de sol entre en jeu. Si la valeur la « couleur touchante » ta couleur que vous choisissez.

Si vous sautez autour et puis vous tombez dans un fossé. Que fais-tu? Vous redémarrer le niveau. Remarque Cela peut être lorsque vous implémentez vit dans votre jeu, cependant la peine dans mon jeu est que vous redémarrez le niveau mais la minuterie roule toujours. Si vous regardez le script juste milieu, vous pouvez voir que si vous touchez la couleur brune, vous redémarrez. Comment vous redémarrerez, c’est de tirer meilleur parti de vos scripts de votre script de démarrage. Il y a une meilleure façon de le faire, en le rendant que si Mario devient inférieur à une certaine valeur de y, puis vous redémarrez.

Mes scripts fond 2 ne sont pas très grandes, mais faire des choses très importantes. L’un joue une mélodie de Mario classique tandis que l’autre commence la minuterie lorsque vous touchez la première pièce, dans mon cas sprite 6. Ce minuteur s’arrête une fois que vous avez atteint un certain point, quand ' scroll x = -1800 '. Cela a à voir avec le plancher. Vous avez peut-être remarqué tout de la « répétition » et "attendre le défilement x = -1800 '. Cela a à voir avec combien d’étages vous avez. J’ai eu 5 étages, 2 la même (le début et la fin). Vous devrez bricoler avec votre rouleau x valeur jusqu'à ce que vous obtenez le meilleur pour votre script. Que se passe-t-il lorsque votre défilement x obtient vers -1800 le script sur le haut de la page commence juste travailler, tandis que tous les autres scripts arrêtent.

Ce que fait ce script, c’est qu’il déplace Mario dans le centre de l’écran, et ensuite il saute vers le haut. Voir mon script pour plus de détails.

J’ai décidé d’ajouter mon jeu ici pour vous de regarder. C’est dans un format « sb » et nécessite de zéro à exploiter.

C’est la fin de cette instructable. J’espère que vous l’avez trouvé intéressant et il a fourni suffisamment d’informations pour vous permettre de faire votre propre jeu, mais pas assez pour vous de le copier exactement, car si je l’ai fait, puis vous apprendrais jamais comment appliquer vous-même. Merci de lire, j’espère que ça vous a plu. Si vous s’il vous plaît votez pour moi, mais si vous ne s’il vous plaît me dire pourquoi dans les commentaires.

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