Etape 5: Lancez votre script - plancher
Si vous avez regardé un des jeux exemple appelés demo défilement vous vous souvenez peut-être cela de là. Ce que nous allons faire est de laisser le plancher de passer par une distance définie chaque fois où appuyer sur le bouton gauche ou droit.
Sous variable introduire une variable appelée défilement x. Maintenant, allez dans votre plancher dont vous souhaitez voir apparaître en premier. Tirez de contrôler le « lorsque (drapeau vert) cliqué"et placez-le sur votre script. Pour tous les autres scripts, vous devrez faire, donc à moins que j’ai commencer autrement avec le drapeau vert. Ensuite, selon combien de costumes vous avez sur ce script, pull de regards "basculer vers costume (flèche avec tous les nombres de costume déroulante)" choisissez-le celui que vous souhaitez montrer en premier. C’est aussi quelque chose qui vous répéterons pour la plupart des scripts.
Ensuite, de mouvement, tirez ' la valeur x () ' et 'set y ()'. Définissez votre X à 0, mais votre valeur Y doit être afin que vous puissiez voir votre étage entier au-dessus de votre bordure. Tirez ensuite une « forever » de contrôle et un autre "la valeur X ()'. Placer l’ensemble x dans l’éternité. Tirez maintenant le « défilement x' variable (celui avec un bock de cocher à côté de lui) et le lieu dans l’espace où vous placez le 0 la dernière fois il devraient ressembler à mon script dans l’image. Copier votre script à tous vos autres revêtements de sol en tenant la partie de drapeau vert et déplacez-la sur votre autre sprite. Vous devriez voir une boîte grise apparaît sur le sprite à que vous souhaitez l’envoyer. Une fois que vous avez fait, votre script va revenir à sa position, mais une copie sera sur l’autre sprite répéter ceci pour tous vos autres sprites de plancher, toutefois vous devrez ajuster le rouleau x - X valeur pour tous les autres revêtements de sol. Retirer un '() + ()' des opérateurs, sortez votre défilement x à partir de l’ensemble x à ajouter en 480. Cela indique zéro pour mettre de l’étage supérieur en une fois une 480 long plancher a passé, c'est-à-dire votre premier étage. Ajouter un 480 supplémentaire pour chaque sprite successifs. Voir les images pour plus de détails.