Étape 5: Règles du jeu
Il s’agissait de la partie la plus difficile pour moi parce que j’ai regardé à partir de zéro et a dû faire mes propres règles qui ne sont pas parfaits par tous les moyens.
Le jeu comme il est, est très facile à exploiter et à faire de même dans mais ce n’est pas un jeu sérieux et c’est censé être un petit gadget cool.
Alors avec ce petit avertissement hors le permet de façon parler un peu les règles du jeu.
L’animal a des stats de base 5: poids, santé, bonheur, la faim et l’âge.
Le rôle des joueurs est d’équilibrer cette stats par 4 actions il a: nourrir l’animal, jouer avec lui, nettoyer après lui et des soins médicaux.
Chaque action a un effet positif et un effet négatif et le joueur doit faire un effort pour choisir le meilleur compromis.
Lorsque le joueur choisit de nourrir l’animal qu’il a 3 options : lui donner un repas de viande, de lui donner un fruit ou un régal de bonbons.
Un repas de viande fait pour les plupart des points de la faim et ajoute beaucoup au poids, un fruit soulève la santé des animaux de compagnie, mais diminue le bonheur des animaux de compagnie et les bonbons donne un coup de pouce de grand bonheur mais abaisse la santé et augmente le poids des animaux de compagnie.
Quand le joueur choisit de jouer avec l’animal de compagnie un Simon commence et selon comment bien le joueur ne la soulève de stat de bonheur, mais si le joueur a fait très mal le bonheur va baisser.
De temps en temps, l’animal va aller aux toilettes et le joueur a besoin de nettoyer après lui, chaque tour, le joueur ne manquez abaisse la santé des animaux de compagnie et soulève la possibilité de rendre l’animal malade.
Il y a aussi un hasard que l’animal va tomber malade, que le hasard est plus élevé si l’animal est âgé ou sale. Il y a 3 niveaux de maladie chacun avec son propre des effets négatifs. Le joueur peut donner un coup à l’animal pour le guérir, mais cela réduira la santé des animaux de compagnie (nul comme prendre des photos: D).
Et la partie plus impuissante (pour moi) est que l’animal se met automatiquement en veille à 23:00 et se réveille à 08:00 afin qu’il ne mourra pas toute la nuit. Bien sûr, vous pouvez changer cette partie à votre goût et définir un nouvel heure du coucher pour l’animal.