Étape 5: Nettoyage et affiner le modèle à l’aide de Meshmixer
Voici comment nous procédons :
- Cliquez sur le bouton Sélectionner dans Meshmixer. Cela vous permet de « peindre » une sélection sur le modèle. Vous pouvez varier la taille de la sélection en faisant rouler la molette de votre souris, ou en modifiant la valeur dans la barre latérale sur la droite. Si vous sélectionnez trop, appuyez sur Maj et faites glisser la souris pour supprimer les zones de la sélection.
- Vous aurez envie de sélectionner toutes les parties du « pont » entre la patte et la jambe. Vous pouvez appuyer sur Alt-gauche de la souris à tout moment pour faire tourner le modèle.
- Lorsque vous avez terminé sélectionné, allez dans le menu Edition et choisissez ignorer. Cela va se débarrasser du pont, mais il laissera un trou dans la patte et à la jambe.
- Utilisez l’inspecteur pour remplir les trous.
Nous voulons également certains aplanir les aspérités, bosses et des bosses. Sélectionnez le Smoothbrush dans la barre d’outils Meshmixer et utilisez-le pour « peindre » sur les zones rugueuses du modèle. Si vous finissez par faire une brèche, utilisez le Volbrush pour donner du volume.
Dépassez votre modèle jusqu'à ce que toutes les surfaces sont lisses.