Étape 4: Remplir les lacunes et les trous à l’aide de Meshmixer
Il y a différentes façons de résoudre ce problème, et dans ce cas, nous utiliserons une brillante pièce de logiciel d’Autodesk appelé Meshmixer. Ouvrez le programme et appuyez sur le bouton Importer. Choisissez le. Fichier d’articles que vous avez exporté à l’étape précédente.
Navigation dans le Meshmixer est un peu bizarre, mais vous pouvez en orbite autour de votre objet en appuyant sur Alt et en faisant glisser tout en appuyant sur le bouton gauche de la souris. (Aide Meshmixer est ici : http://www.meshmixer.com/help/index.html)
Si votre objet comporte des trous, ils on soulignera en bleu. Cliquez sur le bouton Inspecteur dans la barre d’outils, et vous verrez s’afficher « bulles » attachés à chaque trou. Cliquez sur chaque bulle et inspecteur va tenter de réparer automatiquement votre objet de combler toutes les lacunes. Si les résultats ne sont pas à votre goût, essayez ceci : annuler (Ctrl-Z) et ensuite avec le bouton droit sur la bulle. Au lieu de réparer, inspecteur sélectionnera maintenant les bords du trou, et vous pouvez choisir différentes modifications. Dans ce cas, choisissez Effacer & remplir dans le sous-menu Edition. Par défaut, il va essayer de suivre les contours, donc notre ours se termine avec un renflement plutôt embarrassant. Vous pouvez le réduire en modifiant le paramètre d’échelle, visible dans la barre latérale sur la droite.
Vous voudrez probablement tourner votre objet l’endroit 123D - Catch et Meshmixer utilisent différents systèmes de coordonnées, votre objet peut être sur le côté. Dans le sous-menu de modifications dans Meshmixer, choisissez transformer. Vous pouvez faire glisser les segments incurvés sur le widget de navigation pour orienter l’objet correctement.
Enregistrez votre travail comme un projet de meshmixer lorsque vous avez terminé. Ensuite nous faire un nettoyage supplémentaire et puis exporter le fichier pour l’impression.