Étape 3: Le tournage
Échelle de temps - le shooting a eu six heures, cela a permis pour trois séquences distinctes de feu d’artifice et une accumulation de mouvement d’arrêt du jardin.
Il est tombé en panne comme suit :
Construction : 109 photos
Aménagement paysager : 217 photos
Feux d’artifice : 49 coups
Pour la séquence d’ouverture et des titres, j’ai décidé de simplement utiliser l’étain la Tour Eiffel est venu et envisageait seulement d’animer ce premier tir de l’étain (ci-dessus) avec l’animation « top vers le centre » OpenShot nous segue dans le film.
Fréquence des coups de feu - lors de la planification des coups de feu, si vous n’avez jamais fait un mouvement d’arrêt avant, c’est une bonne idée de prendre vos dix premiers tirs et à exécuter par le biais de l’écran de l’appareil, cela vous donnera une idée - un peu comme un livre de scintillement, comment votre mouvement d’objets entre les plans élabore et va chercher dans l’animation finie. Vous serez alors en mesure de déterminer si vous déplacez vos objets trop grandes ou trop petite distance et si l’animation est trop tirée par les cheveux ou inversement est trop lente. Mouvement saccadé peut être très amusant en animation, en particulier si vous essayez de donner un rétro au film. Montrant la main dans le coup, surtout si, comme en l’espèce, c’est un jouet de construction, est également tout à fait acceptable. C’est une question d’expérimenter et de trouver le style qui que vous plaît.
Modifier la quantité d’espace entre les différents « mouvements » ou changer le nombre d’objets que vous ajoutez à un tir peut également rendre l’animation globale plus intéressant. Dans les deux adjacentes aménagement paysager plans ci-dessus, vous pouvez voir que j’ai seulement ajouté un petit morceau de topiaires autour de la pièce d’eau, alors qu’à d’autres occasions, j’ai ajouté un ensemble « pelouse » et plusieurs « arbres ».