Étape 5: Code d’Arduino
Vous aurez besoin de l’IDE Arduino, qui peut être téléchargé ici.
Il utilise la bibliothèque Billy pour gérer la communication avec l’application téléphone, il est open source et peut être téléchargé sur leur site Web. Si vous avez besoin d’aide pour installer les bibliothèques en IDE Arduino, visitez ce lien.
- Nous commençons par l’importation de bibliothèques de Billy et en disant Billy auxquels nous sommes connectés à Internet via la connexion USB.
- Tapez le code d’autorisation que vous avez reçu de votre application dans variable auth. Dans le cas contraire vous ne serez pas capable de se connecter à la boîte !
- Définir les broches numériques qui correspondent à chaque bouton et voyant dans votre câblage physique.
- Initialiser tous les LEDs et les États à off.
- Chaque bouton & LED dispose d’une fonction checkButton1, 2, 3, 4, 5 quelles switchs la LED sur et en dehors selon son état, qui peut être changé par le biais de l’application ou le bouton physique.
- Une autre série de cinq fonctions, BLYNK_WRITE (V1, V2, V3, V4, V5), contrôler chacun des boutons dans l’application téléphone.
- Enfin, chacune des fonctions checkButton est appelée périodiquement chaque seconde pour mettre à jour les voyants si nécessaire.
Vous pouvez trouver le code lié ci-dessous ou sur ce site Web.
Si vous avez besoin d’aide avec la bibliothèque Billy, ils ont la bonne documentation sur leur site et beaucoup d’exemples dans leur github. N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous avez besoin de tout éclaircissement !