Étape 3: Rythme Triple-axe Modulation :
En changeant l’orientation de rotation de la sphère, nous « commuter » une nouvelle combinaison de rythme pour ce moment particulier. Get-ce intéressant lorsque la sphère se déplace, car cela signifie que vous changent dynamiquement par le biais de milliers de milliards de possibilités de rythme en tournant simplement la balle.
Le rythme est une séquence d’impulsions et les espaces (restes) entre ces deux impulsions. Si l'on considère les combinaisons possibles des impulsions et repose dans une séquence de quatre unités, il y a 16 combinaisons nous pouvons générer (2 ^ 4). Ces 16 combinaisons sont les blocs de construction musicales, ou ADN utilisés pour générer tous les sons dans l’expérience de Cadet Dub. Un bar de la musique se compose de 8 de ces blocs de construction de 4 logements en séquence.
Le Cadet Dub entonne une mesure ou une barre de musique 32 impulsions par bar (8 unités d’ADN musical) pour une surprenante possibilités rythmiques 4 294 967 296 (2 ^ 32). Étant donné que nous sélectionnons un rythme distinct pour chaque axe, nous devons prendre la troisième puissance de 4294967296 pour savoir juste comment de nombreuses options sont possibles dans ce système. Je vais seulement par le biais de ce calcul parce que le nombre de possibilités est stupéfiant. La réponse est : 79,228,162,514,264,337,593,543,950,336, ce qui est cool, mais ennuyeux gigantesque. Il est aussi impressionnant de savoir que le code compilé pour générer ce genre de variation pèse environ 12 kilo-octets ou de la taille d’un courriel. Nous rencontrons aussi une question d’esthétique ; toutes ces options ne sont esthétiques !
Par le biais de sentier et erreur, j’ai réduit le nombre de possibilités pour la note la plus basse de 16 à 5. La note de basse d’une triade est traditionnellement l’ossature rythmique et en réduisant son aire de répartition des postes, nous pouvons maintenir un certain équilibre dans le rythme. De même, la note moyenne de nos triade a été réduite à 10 rythmes possibles. J’ai laissé la note la plus haute de notre triade d’exister dans l’un des 16 postes, puisqu’il est de tradition pour la voix supérieure et les instruments à donner la liberté plus expressif.
Ceci nous amène à un nouveau mode de calcul (2 ^ 5 * 2 ^ 10 * 2 ^ 15) = (32 * 1024 * 4294967296) = 140,737,488,355,328 rythmes possibles pour chaque barre de musique.
Ce système génératif est idéal pour sortir de la boîte sur-utilisé d’astuces musicales pour découvrir de nouvelles façons pour le bruit d’impulsion. Si vous écoutez la radio pour environ une heure, vous entendrez probablement les mêmes rythmes de 20 ou 30 cours de lecture à des vitesses différentes. L’exposition à de nouveaux sons possibles casse rapidement l’esprit des schémas communs, offrant une stimulation créative et enrichissement non plafonné.