Étape 1: Les 3 composantes d’un Instrument de musique holographique :
Le contenu musical se subdivise en variations rythmiques (impulsion) et harmonique (pitch) au fil du temps (vitesse). Ainsi, nous pouvons isoler 3 groupes de variables appelées pitch, pulse et vitesse. Dans ma solution, j’utilise compilé arduino code qui s’exécute sur un microcontrôleur pour faire le traitement de données. Une solution analogue ou matériel peut également être possible.
Je veux garder la définition lâche afin de promouvoir l’exploration. Donc pour l’essentiel, nous avons une entrée rotation alimentant une sorte de système et un débit de notes de musique qui peut changer pour produire des progressions musicales de traitement. Mon système se décompose en 3 solutions technologiques vise à varier la hauteur, impulsion et vitesse d’un flux très minime des données angulaires :
-Rotation triade synthèse : construit des accords musicaux de hauteurs différentes.
-Modulation de rythme triple-axe : crée des modèles imbriqués de rythme.
-Mise en forme instantanée du moment : permet le changement de vitesse musicale en temps réel.
Afin de voir les possibilités expansives de musique holographique générative, nous devons jeter un oeil à la théorie et l’application de ces trois solutions. S’il vous plaît comprendre, qu’il faut quelques connaissances de base pour se plonger dans ces concepts, mais aucune expérience n’est réellement nécessaire d’exploiter efficacement l’instrument. Comme un missile guidé, toute la technologie nécessaire pour atteindre une cible s’exécute en mode silencieux à l’envers.
Dans l’idéal, mais en option, un instrument de musique holographique devrait également fournir une rétroaction visuelle (pour offrir une expérience complètement immersive). J’ai conçu une superbe disposition circulaire de RVB LED qui affichent les données musicales sous forme visuelle d’impulsions de lumière colorée. J’ai parlera plus à ce sujet dans le prochain épisode instructable (partie 2).
Je va réitérer qu’il s’agit d’un aspect pratique dans une solution de travail, une sauter point de départ dans tout un monde d’exploration et d’aménagement. Les exemples de code réel et solutions matérielles seront offerts aux parties 2 et 3!