Étape 5: Le code
(C’est le même concept que dans le projet initial "Voisins bruyants", alors j’ai juste changé quelques informations. Le code est exactement le même)Vous pouvez télécharger le croquis ci-joint et le charger dans votre Arduino. Le programme s’exécutera automatiquement sur la mise sous tension.
Quelques remarques importantes concernant le code :
Ligne 7
const int seuil = 320 ;
Cela définit le seuil de déclenchement de la lecture. Il doit être suffisamment bas pour que les pleurs du bébé fait notre graphique à aller dans le rouge, mais le bruit assez donc ambiante élevée n’il partit (comme une voiture bruyante à l’extérieur). Jouer avec cette valeur de le mettre juste comme il faut.
Ligne 9
2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13} ;
Voici toutes les sorties qui composent le graphique à barres LED. Si vous utilisez plus que j’ai fait, vous aurez besoin d’ajouter des ports supplémentaires ici.
Ligne 14
const long waitTime = 10000.0 ;
Il s’agit de la période d’attente de 10 secondes pour éviter les fausses alarmes. Vous pouvez le modifier au besoin (la valeur est en millisecondes).
Ligne 15
const long cancelTime = 4000.0 ;
C’est ce qui définit « continu » pleurer pendant la période d’attente. Si le cri reste au-dessous du seuil pendant 4 secondes puis il annule le délai d’attente et remonte à la surveillance. Vous pouvez le modifier au besoin (la valeur est en millisecondes).
Ligne 16
const longue durée = 30000.0 ;
C’est combien de temps la musique se jouera. Il occupe pendant 30 secondes, mais vous pouvez le modifier au besoin (la valeur est en millisecondes).
Ligne 37
digitalWrite (playPin, HIGH) ;
Il s’agit de la sortie de commande de lecteur de musique.
Ligne 46
ledLevel = carte (sensorReading, 200, seuil, 0, ledCount) ;
Les 200 ici élimine le bruit ambiant. Quand c’était 0 les deux premières barres LED resterais constamment.