CubeSat axée sur les HyperDuino (3 / 6 étapes)

Etape 3: Montage de l’Arduino et Hyperduino

Les utilisateurs du site Instructables sont probablement familier avec la carte d’interface hardware Arduino qui relie votre ordinateur dans le monde réel. Cette carte puissante peut rassembler des données provenant de capteurs et tourner sur des appareils comme les moteurs et les lumières. Le principal problème avec cette carte, c’est que vous aurez généralement besoin un tas de pièces supplémentaires (généralement des résistances) pour permettre à vos lumières et capteurs pour travailler correctement. C’est OK pour ceux qui aiment entrer dans le câblage de choses, il peut ralentir les gens qui veulent juste l’interface Arduino de sortir de leur chemin alors qu’ils obtiennent à la viande de leurs projets.

Ce défi a été relevé élégamment avec l’ajout du bouclier HyperDuino. Cette carte se branche sur un Arduino et élimine le besoin de composants supplémentaires lors de l’ajout de nouvelles fonctionnalités, que vous pourriez apprécier ! Le HyperDuino starter kit est livré avec un Arduino, une HyperDuino et beaucoup de câbles, des lumières et des capteurs. Il vient même avec un connecteur de la batterie et une batterie ! Avec ce kit, il n’y a rien de s’opposer à votre projet. Le même système peut être utilisé pour des projets multiples, dont notre satellite n’est qu’un !

Dans le monde original de l’Arduino, raccordement de capteurs et d’actionneurs (lampes, moteurs, etc.) nécessite beaucoup de pièces supplémentaires ― résistances, condensateurs, transistors ― ainsi que les capteurs et les actionneurs eux-mêmes. Ces pièces sont souvent reliés entre eux à l’aide d’un bloc spécial appelé une « maquette ». Une maquette contient des lignes de connecteurs métalliques qui permettent aux différents composants à être connectés les uns aux autres.

Yucck !

Comme le montre la photo, cela peut être tout à fait malpropre ! Dans nos ateliers traditionnels de l’Arduino, nous avons constaté que le défi de travailler avec beaucoup de choses bien branchés une maquette peut être intimidant. Il fait également le processus de diagnostic nécessaire pour aider les étudiants et autres beaucoup plus difficile. !

Toute façon que vous le regardez, l’Arduino a été un des moteurs principaux du mouvement créateur, même d’envisager l’utilisation d’un langage de programmation complex et la nécessité pour beaucoup de composants pour le connecter à des projets qui interagissent avec le monde physique. On peut imaginer combien plus puissant il serait si c’était plus facile de programme et plus facile pour se connecter à des capteurs et actionneurs. D’une part, l’âge au cours de laquelle les enfants pourraient faire soignées projets passerait à la primaire sans la perte de la capacité de faire des projets sophistiqués à n’importe quel âge ― même par des adultes ! Deuxièmement, en simplifiant l’interface logicielle et matérielle, étudiants peuvent rester concentrés sur leur projet, pas sur les détails mécaniques d’obtenir tout de travailler.

Et c’est exactement la fonction de HyperDuino !

La HyperDuino elle-même est un circuit imprimé (appelé « bouclier » dans le jargon Arduino) qui se branche sur un Arduino pour simplifier les connexions aux capteurs et actionneurs en éliminant le besoin de pièces supplémentaires, y compris le montage d’essai.

Le point de départ dans notre entreprise est de mettre en place l’Arduino lui-même. Si votre Arduino est venu dans le cadre de la trousse de démarrage de HyperDuino, il est probablement étiqueté comme quelque chose d’autre. Peu importe comment ça s’appelle, c’est semblable au modèle Arduino Uno, le plus populaire des unités sur le marché.

Le circuit imprimé a des connexions sur les deux côtés, et que vous voudrez protéger les connexions exposées sur le fond afin que le Conseil n’est pas court-circuiter si vous la définissez sur une surface métallique. Le starter kit contient un morceau de ruban de mousse qui recouvre le fond de la platine. Une alternative est de faire un support personnalisé de Arduino avec votre imprimante 3D. L’oeuvre pour une belle est inclus dans les fichiers contenant le logement CubeSat. Une fois imprimé, la base peut être collée au fond de l’Arduino à l’aide d’un pistolet à colle.

L’étape suivante consiste à raccorder le blindage du HyperDuino à l’Arduino lui-même. Cela peut être un peu difficile, mais il suffit de faire une fois. L’Arduino possède deux rangées de prises près des bords du Conseil d’administration. Le bas de la HyperDuino a deux rangées de pins qui s’étend vers le bas de ces prises à travers le bas de la planche. Chaque rangée de pins doit être branché sur la ligne correspondante de la douille sur l’Arduino, donc toutes les quilles sont dans les trous de droite, et aucune broche ne sont tordue. Une fois les goupilles dans les trous droite, doucement (mais fermement) comprimer les deux cartes si les broches sont bien en place en place. Si une des broches manque un trou et est penchée, débrancher les deux planches, redresser la broche tordue et répéter le processus. Il est probable que vous obtiendrez choses ensemble correctement sur votre premier essai.

Le HyperDuino est connecté à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni. L’étape suivante consiste à s’assurer que votre installation est le bon logiciel installé sur votre Arduino. Programmes installés sur l’Arduino sont appelées « croquis ». Je ne sais pas pourquoi il en est, pas plus que pourquoi les cartes enfichables sont appelés des ""boucliers." Au moins le bouclier s’adapte sur la carte Arduino, protégeant de quelque chose (je suppose). Quant à "croquis", c’est sans doute moins intimidant que « Exécutable C++. » Oh, Eh bien. Ce sont les termes que les gens utilisent et nous allons utiliser eux aussi.

Le logiciel chargé sur la puce de l’Arduino est conçu de laisser votre ordinateur à recevoir des informations provenant de capteurs et d’envoyer des signaux à la HyperDuino aux objets de contrôle (lumières, etc.) reliés à lui. Le logiciel sur vos forfaits ordinateur informations en arrière vers le logiciel sur l’Arduino ― et ce sont pourquoi vous avez besoin pour être sûr de votre HyperDuino assemblé est connecté à un port USB sur votre ordinateur. Le câble USB fournit également la puissance nécessaire pour faire fonctionner le HyperDuino.

Par ailleurs, si vous vous connectez votre Arduino sur un ordinateur Windows, vous devrez installer les pilotes avant que quelque chose fonctionne. Utilisez ce lien pour télécharger et installer le pilote de l’Arduino pour Windows : http://www.arduino.cc/en/Main/Software

Si vous utilisez des pièces d’un kit de démarrage, le logiciel correct pour votre HyperDuino peut facilement être téléchargé. Tout d’abord, installer les apps HyperDuino pour Chrome. Instructions pour l’installation de ces applications se trouvent avec votre kit de démarrage HyperDuino.

Pour installer le logiciel Arduino (HyperDuino Firmata) de droit, lancez l’application HyperDuino et connectez votre HyperDuino à votre ordinateur avec un câble USB. Cliquez sur le menu paramètres et choisissez l’option de port série. Selon votre ordinateur (Chromebook, Macintosh ou Windows), le nom de ce port sera différent. Par exemple, Voici les noms de ports pour mes ordinateurs ― vôtre peut être différente.

Chromebook: / dev/ttyACM0

Macintosh : /dev/cu.usbmodem1411

Windows : COM4

Maintenant, sélectionnez le port série associé à votre Arduino: (dans mon cas, sur le Macintosh le port est /dev/tty.usbmodem1411.)

Ensuite, cliquez sur le menu Personalilities. Cela fera apparaître un écran montrant les différentes options du logiciel téléchargé à l’Arduino. Lorsque vous cliquez sur le le HyperDuino v2 Playlists l’Arduino sera chargé avec le logiciel il a besoin.

Ouf ! C’est beaucoup de travail. Vous devriez prendre une pause avant de continuer à l’étape suivante.

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