Une façade comme « peau de pensée », enroulée autour d’un bâtiment — cela ne doit pas être une membrane physique palpable. Il pourrait également être une peau virtuelle, un invisible réseau couvrant une entité architecturale.
Nous avons commencé avec l’idée d’une « interface de réalité augmentée » pour collecter et afficher des données provenant d’autres modules dans un emplacement pratique. Mais après quelques essais et prototypes, nous avons dû redéfinir notre stratégie : montrant non seulement les choses, mais pour permettre une collaboration active entre les différents éléments devel - oped pour le laboratoire de « folie de médias multimodal » chez les Media Computing Group (RWTH Aachen University).
Nous avons donc commencé à regarder dans la collecte de données avec un réseau de capteur et l’actionneur intelligent composé de multiples vaguement couplée émetteurs radio. Notre premier objectif était de créer des services pour les autres éléments de façade de réagir sur différents événements étant diffusés, ne dépendant pas un module capteur spécifique. L’étape suivante a été créer un cas d’utilisation qui transcende l’utilisation des éléments de la sonde comme sources de données simple pour la façade réelle et autorise une interaction directe avec l’environnement architectural. Par exemple, vous pourriez prendre l’interrupteur d’éclairage du mur à proximité et apportez-la avec vous à votre bureau, donc vous pouvez diriger l’éclairage de l’endroit où vous en avez besoin — et où il est beaucoup plus facile à évaluer. Mais qu’il n’y a aucune relation 1:1 fixe du capteur à l’actionneur, il y a encore des autres services et les lectures du capteur qui pourraient être pertinentes, par exemple un capteur de mouvement PIR, les valeur de luminosité globale, etc..
Nous avons choisi l’environnement Arduino pour créer les nœuds de notre évaluation, à l’aide de partout disponible AVM ATMega puces et modules radio HopeRF. Ce coût matériel efficace qui rend plus facile à réaliser un réseau de capteurs de mailles fermé — notre « peau de pensée ».
Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur notre projet, consultez notre documentation fichier joint.
Vous pouvez aussi visiter notre référentiel Bitbucket, où nos codes de bibliothèque et source de m3RFM pour les systèmes de capteurs, ainsi que les fichiers Eagle pour les boucliers m3RFM sont disponibles.