Étape 3: Créer tous les fichiers nécessaires
Télécharger un modèle d’un ont créé pour vous à utiliser. Télécharger le lien ci-dessous. Placez le fichier dans le dossier « Le contenu » situé dans le dossier intitulé le nom que vous avez choisi plus tôt. Ouvrez le fichier avec l’éditeur de texte de votre choix et remplacez YourNameHere par votre nom. Enregistrer et fermer.
Ensuite, nous allons créer le fichier .kon qui est le fichier principal qui raconte le widget quoi faire. Le fichier .kon est juste un fichier XML avec une extension renommé. Télécharger ce fichier de base de widget.kon et aussi de le placer dans le dossier « Le contenu ». Encore une fois, ouvrez le fichier avec un éditeur de texte. La première ligne signifie que le fichier est un fichier XML créé avec le codage UTF-8. La balise suivante pour ajouter est la balise widget ; < widget >
Ensuite, vous déclarez vos paramètres, comme le débogage ; paramètres de < >< nom du paramètre = valeur « debug » = « on » / >< / Paramètres >. Vous êtes maintenant prêt à ajouter vos éléments de fenêtre ; < fenêtre >. Widgets que plusieurs objets faire certaines choses et certains biens. Par exemple, l’objet texte, < texte... / >, crée le texte. Voici une liste de certaines des propriétés de l’objet texte :
-nom (self-explicative)
-fenêtre (amortie)
-données (texte à afficher)
-couleur (self-explicative)
-taille
-police
- hOffset (a.k.a x)
-vOffset (alias y)
-largeur
-hauteur
Cela dit, nous allons commencer à coder. Ajoutez le code suivant au fichier kon, dans les balises < fenêtre > :
< texte >
myText < nom > < / nom >
< données > Hello World! < / données >
< couleur > bleu < / couleur >
< police > Arial < / police >
< taille > 18 < / taille >
gauche < alignement > < / alignement >
< vOffset > 25 < / vOffset >
< hOffset > 2 < / hOffset >
< / texte >
En anglais, cela met en place un objet de texte appelé myText, qui affiche « Hello World! » dans la police Arial, la couleur bleu et taille 12.
Enregistrez votre fichier kon et passez à l’étape quatre.