Étape 5: Ajouter la fonction
Ouvrez votre éditeur de texte et créez un fichier appelé main.js. Pour ajouter l’heure, nous allons utiliser "l’objet de Date". Pour configurer l’objet date, vous créez une fonction. Ajoutez cette fonction dans le fichier js :
function updateText()'
{
theTime = new Date() ;
theHour = String(theTime.getHours()) ;
theMinutes = String(theTime.getMinutes()) ;
myText.data = "l’heure est: « + theHour + »:" + theMinutes ;
Print('update') ;
}
Votre widget n’affichera pas le temps encore, car il ne sait pas quoi faire avec le fichier js. Pour prendre soin de cela, nous ajoutons ce gestionnaire d’événements au fichier Kon , dans les balises < widget > mais pas dans les balises < fenêtre > :
< détente à action = « onLoad » >
include('main.js') ;
< / action >
Pour prendre le temps de mettre à jour, nous devons créer une minuterie, qui va dans le fichier Kon , dans les balises < widget > mais pas dans les balises < fenêtre > :
< nom de minuterie = « myTimer » interval = « 1 » onTimerFired="updateText()" à retardement = « true » / >
Enregistrer les fichiers, puis charger le widget. Il devrait indiquer l’heure. Si ça ne fonctionne pas, téléchargez le kon et js d’en bas et remplacer par les "anciens".