Étape 4: Préparer votre modèle
Nous générer nos graines en sélectionnant au hasard des points sur la surface de notre objet et ensuite générer des cellules de Voronoï issus de ces semences. Pour ce faire bien, nous avons besoin d’avoir une maille assez fine de polygones pour travailler avec. La forme et la densité de la maille de polygone départ ont beaucoup à voir avec le look de la dernière maille de Voronoi.
Nous allons commencer dans un mélangeur. Sélectionnez l’onglet créer et faites défiler vers le bas au-delà du cube, la sphère, le cylindre et toutes les autres formes primitives familiers jusqu'à arriver à « monkey ». C’est quoi, vous ne saviez pas singe était une forme géométrique ? Son genre d’une tradition de Blender. En cliquant une fois devrait vous donner un petit singe sur le milieu de votre écran Hit la virgule sur votre pavé, suivi par 1 sur le pavé numérique et votre vision devrait effectuer un zoom avant. Beau singe heureux.
Maintenant votre base Suzanne est composée de moins de 1000 triangles et qui n’est pas suffisant pour nos besoins donc nous aurons besoin de subdiviser leur. Dans le panneau Propriétés la sélec-modificateurs et sélectionnez sub division surface. Tout en regardant votre singe a augmenter le nombre de subdivisions de la vue. Sous vos yeux Suzanne passera d’un singe angulaire de dessin animé low-poly rugueux à un singe de la caricature de high-poly douces et élégantes. Pensez-y comme passant de Minecraft à un film de Pixar Méfiez-vous que chaque subdivision quadruple le nombre de triangles dans la maille et quadruple les besoins en mémoire. Quatre subdivisions nous donnera environ 250 000 triangles qui est parfait pour nos besoins. Cliquez sur appliquer pour valider votre subdivision.
Allez dans le menu fichier, sélectionnez Exporter > STL et enregistrez votre Suzanne renforcée.