Étape 7: Solidifier le modèle
Exporter le maillage de Meshlab et importez-le dans Blender. Dans le panneau Propriétés, sélectionnez modificateurs > Ajouter modificateur > solidifier. Cet outil est joliment interactif par rapport à l’outil équivalent de Meshlab, même s’ils ne vous disent dont la thèse, il est issu. Les principaux paramètres que nous nous soucions sont épaisseur et l’offset. Épaisseur est explicite. Offset est utile si vous souhaitez combiner la version de Voronoï d’un objet avec l’original. Grâce à la version de Voronoï légèrement décalé de l’original, vous pouvez l’appliquer comme une texture de surface.
Si vous obtenez impair peu spikey artefacts sur votre modèle de revenir à Meshlab et assurez-vous que l’option « Inclusive sel. » n’est pas vérifiée lorsque vous effectuez votre « Select par qualité de vertex ».
Dans cet exemple, vous pouvez remarquer quelques bits laids autour où était les yeux de Suzanne, c’est parce que les yeux sont des pièces séparées.
Une fois que vous êtes satisfait de vos réglages, vous pouvez appliquer le modificateur et exporter sous une STL pour votre plaisir d’impression 3d. Vous pouvez également appliquer des surface de subdivision et ou modificateurs lisses dans quelle combinaison vous obtient l’effet recherché.