Étape 5: Rendant creux
Enfin, quand je suis satisfait de l’aspect global de la statue, j’ai besoin de faire tout creux donc il permettra d’économiser sur les coûts d’impression, matériel ainsi que sur le poids. C’est un processus assez facile dans Zbrush, vous devez parfois d’expérimenter avec une certaine épaisseur des parois et du soutien. C’est en fait un processus d’un seul clic, Zbrush effectue tous les calculs.
La façon dont cela fonctionne est expliquée dans la photo, mais voici une version rapide. Vous avez besoin pour s’assurer que les objets sont en mode Dynamesh. Utiliser une Insert-brosse, cube, pour montrer Zbrush étaient vous voulez le trou d’entrée d’être. Vous n’avez pas besoin de s’étendre ou poussez-le tout au long de l’objet ou le modèle, il suffit il dépasse un peu dans la maille. La taille détermine le trou d’entrée.
Lorsque vous créez l’Insert-pinceau sur l’objet, maintenez enfoncée la touche ALT. Ce wil inverser et faire un soustraction-objet ensuite. Quand vous allez à l’onglet palette/Dynamesh, vous trouverez un bouton nommé "Créer Shell". Lui donner une certaine épaisseur et cliquez sur le bouton. Vous pourriez obtenir une fenêtre disant : vous devez effacer le masque de la première. C’est parce que lorsque vous utilisez Insert Mesh brosses il wil Masquer tout sauf la brosse que vous introduisez. Juste CTRL + cliquer/glisser et communiqué à côté de la modèle et il doivent être effacés !
Ce qui en fait creux peut prendre un certain temps selon la taille du modèle (nombre de polygones qui est) mais si tout va bien, vous verrez un trou d’entrée agréable et tout cela est creux. Vous devrez peut-être faire à nouveau si les murs sont minces donc gardez cela à l’esprit.