Étape 2 :
Pour ce projet j’ai permettant de modéliser les détails dans Zbrush. J’ai fait un basemesh Modo car je le trouve un peu facile de créer un modèle rapide et précis dans ce programme. Bien sûr vous pouvez utiliser tout package 3D qui est là-bas, mais pour ce travail, j’ai trouvé Zbrush un moyen rapide de créer quelque chose. La photo que vous verrez est de Zbrush. Je ne peux pas aller en profondeur et longueurs avec la manière au modèle de Zbrush, qui est un tout autre projet et il n’y a certainement mieux personnes là-bas qui ont des tutoriels décents sur qui;-) Je donne mon propre avis et des conseils sur comment j’ai fait ce, j’espère que vous comprenez.
Modo j’ai fait une maquette de 20cm de hauteur, juste une boîte en fait. J’ai ensuite (un peu comme traçage) diviser dans les sections que vous pouvez voir sur la statue, et m’assurer que c’est tout symétrique. Alors maintenant, j’ai une base décente de travailler à partir. J’ai exporter à Zbrush à poursuivre le processus de conception. ZBrush est très semblable à sculpter quelque chose avec de l’argile. Une tablette Wacom est très pratique à cet effet mais il peut aussi être fait avec une souris classique cependant, mais travaillant avec une tablette est plus intuitive et sensible à mon avis.
Une fois dans Zbrush, je divise le modèle jusqu'à quelques millions polygones. ZBrush est excellent dans le traitement des millions de polygones avec facilité et j’ai besoin tant que ça pour obtenir le détail (icônes, dessins, etc.). Si vous n’avez pas vous obtiendrez des bords dentelés et cela ressemblera terrible. Ne vous inquiétez pas, lorsque nous avons terminé avec la modélisation nous fera baisser son nombre de polygones.
Pour obtenir les petits détails sur l’objet, vous pouvez passer plusieurs façons ; vous pouvez modèle/sculpter les à la main ou par exemple, masquer les détails, les inverser et extruder vers l’extérieur. C’est un processus simple et rapide à faire bouger les choses rapidement. Avec la plupart des icônes sur la partie supérieure de la statue, j’ai eux tracée sur une photo dans un graphicseditor et rempli de ces tracés avec du blanc. Je fais un fond noir, un instant j’ai un soi-disant « Alpha » ou pochoir que je peux utiliser dans Zbrush. La couleur blanche est élevé et noir est faible. De cette façon vous pouvez dessiner des formes précises et extruder eux ou faire autre chose avec elle.