Étape 4: Ajouter les modificateurs
La dernière étape avant l’exportation consiste à déplacer le filet afin que les valeurs de couleur représentent l’épaisseur. J’ai désactiver le mode texture pour cette étape n’est plus facile de voir des bosses. Vous devriez maintenant être en mode objet (appuyez sur Tab pour activer/désactiver).
Nous allons ajouter deux modificateurs : multirésolution et dispersion.
Modificateur multirésolution
Cliquez sur « Ajouter un modificateur » et choisissez multirésolution. Ce modificateur. ajoutera encore plus de visages à notre maille pour obtenir une transition plus lisse entre les niveaux. Il a aussi tendance à arrondir les angles. Il y a plusieurs façons de composer avec cela, mais le plus simple serait de diviser le modèle encore plus avant d’appliquer ce modificateur.
At, tout d’abord, il ne fait rien, mais si vous cliquez sur la fonction subdivide dans le panneau modifiers, qu'il ajoutera plus les visages.
Déplacer le modificateur
Ensuite cliquez à nouveau sur « Ajouter un modificateur » et sélectionnez déplacer. C’est le cœur de la lithophanie. Nous devons maintenant définir quelques paramètres dans le modificateur.
Dans la dispersion propriétés définissez les propriétés comme suit :
- Texture : cliquez sur la grille de carreaux pour choisir la texture qui est nommée d’après l’image que vous avez utilisé pour créer le plan.
- Direction : choisissez Z tel que nous le voulons à déplacer vers le haut seulement.
- Coordonnées de texture : choisissez UV cela utilisera l’image telle qu’elle est appliquée à l’avion.
Votre lithophanie devriez maintenant avoir une version de secours de votre image. Si vous le renversez sur cependant vous remarquerez il fait aussi bas déplacent ainsi. Laisser aller retour en mode édition pour résoudre ce problème.
Groupes de vertex
Afin d’arrêter le bas d’être contrarié par le modificateur de dispersion , nous devons utiliser des groupes de Vertex. Le Comité de groupe Vertex est à côté du panneau du modificateur et ressemble à un triangle avec 3 points, à l’angle.
Dans la vue 3D, sélectionnez le plan et passez en mode Edit (appuyez sur Tab). Assurez-vous que vous êtes dans la sélection de vertex au lieu de la sélection du bord. Appuyez sur « Z » pour accéder au mode filaire. Cela facilite la sélection. Ensuite passer à la vue de face (allez à vue > Front dans la barre d’outils au bas de la vue 3D).
Assurez-vous que tout est désélectionné (pressage toggle "A") pour sélectionner seulement le haut vous pouvez Appuyez sur « B » pour le mode de sélection de boîte et dessiner un rectangle dont les sommets haut mais pas le fond. Si vous êtes sûr de qu'avoir juste le dessus, allez dans le panneau de Vertex groupe , appuyez sur le signe plus pour créer un nouveau groupe, puis appuyez sur assigner à ajouter ces sommets. Vous devriez maintenant avoir un groupe appelé « Groupe ».
Retour au panneau de modificateurs, vous pouvez maintenant choisir le groupe vertex dans les options de dispersion et réglez-le à votre nouveau groupe de Vertex. Si tout a fonctionné le fond devrait maintenant ressembler belle et lisse.
Plus de deux paramètres
- Niveau intermédiaire: c’est le niveau de gris qui est considéré comme le point médian des dispersion des valeurs. J’ai mis le mien à 1.0, qui est l’équivalent du blanc.
- Force: la force, c’est combien de déplacer les mailles au total. J’ai voulu 16 niveaux de 0,1 mm, alors j’ai mis cela à 1,6.
Vous devez faire. Vous pouvez exporter votre modèle comme une STL et imprimer !