Étape 6: Codage : le modèle
Maintenant que nous avons terminé avec la mise en place du projet, en la configurant et en créant la plugin.yml, nous sommes enfin prêts à commencer à coder. Nous créer les bases que chaque plugin devrait avoir dans cette étape et puis en développant sur elle dans les nouvelles mesures à prendre.
Tout d’abord, nous avons besoin de votre classe principale s’étendent JavaPlugin, puis importez-la. Cette étiquette cette classe comme catégorie principale et il ne peut exister qu’une seule classe qui importe JavaPlugin, sinon des erreurs se produiront.
Il existe deux fonctions, qu'il faut créer, et c’est onEnable et onDisable. Ceux-ci doivent substituer leurs fonctions parent dans JavaPlugin. Ils devraient ressembler à ceci :
public void onEnable() { } public void onDisable() { }
fonction onEnable s’exécute lorsque le plugin est activé alors que le serveur démarre ou recharge. Comme vous pouvez probablement conclure, onDisable est exécuté quand le plugin est désactivé/arrêté, comme lorsque le serveur recharge ou s’arrête. Ces fonctions ne semble pas être utiles pour certains plugins, mais ils sont pour d’autres plugins qui nécessitent l’enregistrement de gestionnaires d’événements/événements, ou en vous inscrivant à des choses comme les commandes. Ils substituent leurs méthodes, parent du JavaPlugin, ainsi.