Étape 3: Création de Master dans Zbrush
Passer autant de temps en présence de votre sujet que possible et assurez-vous que vous collectez des dizaines, voire des centaines d’images. Plus le temps vous dépensez étudier votre sujet avant de commencer, le mieux.
Tout d’abord, créer un maillage dans Zbrush, ou comme je le faisais, dans un autre traditionnelle programmer comme Modo. Idéalement, le maillage sera dans une posture statique et symétrique pour profiter de Zbrush sculpture symétrique. Dans cette pose, il est également facile à elle superposer sur une image dans la vue orthogonale pour assurer une silhouette précise - prenez soin de sélectionner une photo avec une distorsion minimale. http://www.photomatters.org/Lens-angle
Ensuite, l’accent sur la déprime l’enseignement primaire du formulaire, ajout de volume général et l’obtention vos silhouettes correcte le long de l’axe principal trois. Ajouter des niveaux de subdivision en vous déplaçant progressivement à travers des niveaux secondaires et tertiaires du formulaire. Assurez-vous de qu'avoir une connaissance approfondie de l’anatomie de votre sujet. Il ne suffit pas d’avoir une compréhension au niveau surface. Il est utile de créer des dessins ecorche. Exemple ici d’un grand artiste : http://www.scott-eaton.com/anatomy-for-artists-online-course
Il est indispensable de prêter attention à comment la lumière interagit avec votre sculpt. Porter une attention particulière pour les ombres et les réflexions qu’elles sont essentielles pour comprendre la forme. Remarquez que les ombres et casser vers le haut et ont une continuité travers la sculpture.
Un avantage majeur de Zbrush, c’est que vous pouvez redéplacer le niveau le plus bas de la subdivision même après avoir ajouté des détails fins, vous permettant d’effectuer des corrections de forme primaire sans détruire votre travail de détail. À ce stade, vous sont toujours sculpter en mode de symétrie, ce qui réduit votre travail de moitié.
Ensuite, vous sera posé votre sculpter pour lui donner le bon geste et l’attitude. Cette étape est plus importante dans la transmission de vos intentions pour le spectateur. Bien que vous pouvez utiliser la symétrie poseable après avoir posé un sculpt, il est important d’ajouter une quantité suffisante de détail avant de se poser votre sculpt pour empêcher la sculpture inutiles. Gardez à l’esprit que lorsque vous posez votre sculpter l’anatomie se déplacera et vous devrez refaire un travail après vous cassez la symétrie.
Tout au long de ce processus, qu'il est également utile d’avoir votre client impliqué (en supposant que c’est une commission). Cela garantit qu’ils sont heureux et réduit au minimum la quantité de retravailler plus tard.