Étape 14 : patine
Tout d’abord, toute la pièce est vernissée Brichwood Casey. Cela agit comme une couche de fond foncée. Le processus de la patine est opposé à comment vous pourriez peindre un tableau. Il est parfois difficile, mais il est important d’obtenir une couche uniforme sur toute la pièce. Birchwood progressivement s’assombrit ou « antiques » la médaille de bronze plus il est allumé. L’eau s’arrête la réaction chimique. Parfois, si le produit chimique est appliqué trop ou gauche sur trop longtemps il brûlera par elle-même et desquamer créant d’autres défis. Toute la pièce est rincée à l’eau et maintenant le vrai plaisir commence.
Deuxièmement, toute la pièce doit être métallique à roues (pneumatiques tool) ou brossé avec poils de laiton à la main. Comme vous pouvez le voir, le Birchwood Casey s’oxyde rapidement et laisse un regard unatractive rouille. Celui-ci est éliminé laborieusement.
Troisièmement, le birchwood est frottée à l’arrière de la main. Le travail doit être fait avec un rouleau outil et scothbrite des roues. Cela laisse le bouleau dans les recoins. Les zones qui seront plus légers comme le museau, oreilles, poitrine, yeux et le museau sont frottées revenir plus loin. En fait, c’est la partie plus artistique du processus pour cette patine particulière. Avec soin, vous pouvez contrôler la gradation, subtile dans certaines régions, agressives dans d’autres et transitions si nécessaire. Nous avons voulu donner vie aux yeux et à griffes, donc ils ont été polis à ce stade. Parfois la patine révèle certains travaux métal imparfait qui dans ce cas devait être réparé un repatinated. Un artiste habile patine peut faire ces corrections locales et toujours garder les continuos patine, qui peuvent s’avérer difficiles.
Quatrièmement, la médaille de bronze est chauffé à une température de specifc avec une torche avant, et comme, ferrric de nitrates est pulvérisé sur la sculpture. Ce produit chimique, selon la chaleur et l’application peut varier du brun au rouge foncé. C’est un méchant chimique et nécessite un respirateur et ventilation. Ferrique donnera une chaleur agréable à la pièce qui manque dans le bouleau gris. Nous avons frotté retour certaines zones plus après que le ferrique a été appliqué pour s’assurer qu’ils se distinguèrent et a donné quelques intrigues visual. Généralement, les patines traditionnelles comme celui-ci s’assombrir au fil du temps il est donc important de rendre les choses un peu plus léger et parfois exagérer contraste.
Enfin, un revêtement transparent est appliqué. Traditionnellement, surtout avec les petites sculptures, juste une cire est appliquée. Cependant, cette pièce se passe à l’extérieur et est soumise aux intempéries, y compris la lumière UV, qui réagit avec la patine. Nous avons choisi un verni permalac avec une finition de cire. La cire peut être appliquée à nouveau chaque année et agit comme un protecteur plus couche la médaille de bronze. Il peut également revenir frapper la parfois trop activité verni. Les vernis et cire vraiment changent la profondeur et la saturation des couleurs de la patine. Il est utile d’être habitués à cela si les étapes précédentes sont manipulés correctement. Nous avons également utilisé un spray mat de frapper retour le « hotness » de la couche transparente avant de cirer la sculpture. Trop brillant peut tuer un aspect organique, donc nous avons opté pour ne pas lustrer la cire.