Etape 11 : Personnalisant : horloge grand-père
Tout d’abord, prendre le code original de toilette Buddy et enlever tout sauf le lecteur audio. Vous obtiendrez ceci ;
Ensuite, nous allons ajouter à l’objet de l’horloge en temps réel, qui fait partie de l’hélice outil de téléchargement. Lorsque les secondes et minutes sont égales à zéro, nous allons déclencher lecture de l’échantillon. Voici le code.
N’oubliez pas d’entrer l’heure de début dans les premières lignes du programme. timestamp [3] et timestamp [4] stockent la valeur des minutes de l’horloge. les secondes des magasins timestamp [6] et timestamp [7]. Quand les minutes et les secondes sont à la fois égale à 0, nous savons nous commençons juste une heure, et il est temps de faire une annonce.
Pourquoi timestamp [3] == 30 $ au lieu de timestamp [3] == 0 ? Étant donné que l’objet de l’horloge en temps réel retourne la version ASCII de chaque chiffre. Lorsque timestamp [3] est égal à 30 $, c’est le caractère ASCII « 0 ». Lorsqu’une heure est passée, nous déclencher la lecture en appelant la méthode playdings.
Tout d’abord, playdings figures à quelle heure nous viennent de conclure avec ; heures: = ((timestamp [0] - 30 $) * 10) + (timestamp [1] - $30)
timestamp [0] est les dizaines chiffres des heures, mais il est également stocké comme un caractère ASCII, alors d’abord, nous soustrayons 30 $. Ensuite, nous ajoutons dans du celle chiffre. Maintenant, les heures stocke la valeur de notre nouvelle heure.
La répétition effectue une boucle sur les heures, jouant un milieu carillon sonore, jusqu'à ce que le carillon final devrait être joué. Puis la boucle s’arrête, et le chend.wav est joué.