Étape 5: Code de traitement
« Code de traitement »Voici le code de traitement. Ouvrez traitement et couper et coller le code.
Ce code s’appuie sur un exemple tiré du livre de texte traitement rédigé par Casey Reas et Ben Fry. (http://www.amazon.com/Processing-Programming-Handbook-Designers-Artists/dp/0262182629)
Cela génère le mouvement de la balle en mouvement à l’axe RepRap X et Y
Import processing.serial.* ;
Serial myPort ; Créez l’objet de classe de la série
int val ; Données reçues du port série
float x = 50,0 ;
float y = 50,0 ;
flotteur speedX = 1.0 ;
flotteur rapide =. 4 ;
rayon de flotteur = 15,0 ;
int timeDelay = 10 ; retard de 10 ms entre direction tirages donne étape rocheux
int directionX = 1 ;
int directionY = 1 ;
void setup() {}
taille (100, 100) ;
Smooth() ;
noStroke() ;
ellipseMode(RADIUS) ;
String portName = Serial.list() [0] ;
myPort = nouvelle série (ce, portName, 9600) ;
}
{} void draw()
Fill(0,12) ;
Rect (0,0, largeur, hauteur) ;
Fill(255) ;
ellipse (x, y, rayon, rayon) ;
speedX x += * directionX ;
Si (directionX == 1) {//if la direction est vers le haut, le moteur va aller
myPort.write('H') ;
Print('H') ;
Delay(100) ;
}
else {/ / si la direction est en panne, le moteur va l’autre sens
myPort.write('L') ; Envoyer un L dans le cas contraire
Print('L') ;
Delay(100) ;
}
Si ((x > largeur-rayon) || (x < RADIUS)) {
directionX = - directionX ;
}
y += rapide * directionY ;
Si (directionY == 1) {//if la direction est vers le haut, le moteur va aller
myPort.write('h') ;
Print('h') ;
Delay(100) ;
}
else {/ / si la direction est en panne, le moteur va l’autre sens
myPort.write('l') ; Envoyer un L dans le cas contraire
Print('l') ;
Delay(100) ;
}
Si ((y > hauteur-rayon) || (y < RADIUS)) {
directionY = - directionY ;
}
}