Étape 3: Lecture de l’accéléromètre en Scratch
Nous avons juste câblés les signaux de l’accéléromètre à A0, A1, A2 sur l’Arduino.
Si tous nous avons besoin maintenant est un programme de Scratch à lire A0, A1 et A2 et de faire faire quelque chose comme le déplacement d’un personnage.
Commencez S4A.
Une fois que S4A se connecte à l’Arduino Notez comment les lectures de goupille de Arduino sont indiquées sur le côté droit.
Incliner la planche avec accéléromètre là-dessus et remarquez comment changent les valeurs de A0, A1 et A2. C’est parce que l’accéléromètre est câblé pour les broches de l’Arduino et l’accéléromètre sorties différentes tensions, comme elle est inclinée.
(* Vous pouvez vous demander pourquoi un accéléromètre ferait cela. Astuce : La gravité est une accélération et pointe toujours vers le bas).
Inclinez le jury entièrement vers l’avant et arrière. Notez les valeurs de niveau, vers l’avant, en arrière.
Faites de même pour la gauche et à droite.
Vous avez maintenant quelques chiffres pour la gamme de A0, A1 et A2 comme vous inclinez le jury.
Maintenant, allez et écrire un programme contrôlé par A0, A1 et A2.