Étape 6: Le croquis de l’Arduino
Vous devrez modifier le câblage de la BlueSMiRF à l’Arduino très légèrement. Actuellement, TX sur le BlueSMiRF est câblé à RX sur l’Arduino et RX sur le BlueSMiRF est câblé à TX sur l’Arduino. Cela était nécessaire afin de régler la vitesse de transmission de la BlueSMiRF. Maintenant que vous écrivez le sketch Arduino réel, fil TX sur le BlueSMiRF numérique broche 2 sur l’Arduino. Puis fil RX sur le BlueSMiRF numérique broche 3 sur l’Arduino.
Comment le BlueSMiRF fonctionnera toujours si elle n’est pas branchée à RX et TX sur l’Arduino ? La bibliothèque SoftwareSerial (incluse dans l’Arduino 1.0) vous permet d’exécuter un autre périphérique série à travers les tiges numériques, qui vous permet d’utiliser la fonctionnalité par défaut du Conseil sur port USB.
Le code de l’Arduino
Le rôle du programme Arduino est d’écouter les commandes envoyées de l’app Android via Bluetooth, interpréter ces commandes et passez-la sur le port série dans le programme de traitement, qui contrôle le clavier et la souris.
Télécharger le code suivant sur votre carte Arduino :
#include < SoftwareSerial.h >
#include < MeetAndroid.h >
TX = broche numérique 2, RX = broche numérique 3
SoftwareSerial portOne (2, 3) ;
MeetAndroid meetAndroid ;
void setup()
{
Démarrer le port série du matériel
Serial.Begin(57600) ;
Démarrer le port série de logiciel
portOne.begin(57600) ;
portOne.listen() ;
synchroniser avec l’application android
meetAndroid.registerFunction (stringValue, ' ^') ; clavier
meetAndroid.registerFunction (stringValue, ''') ; retour arrière
meetAndroid.registerFunction (stringValue, ' ~') ; souris
}
void loop()
{
Bien qu’il y a des données entrantes...
tandis que (portOne.available() > 0) {}
lire la valeur du caractère
char c = portOne.read() ;
écrire la valeur de port série
Serial.Write(c) ;
}
}
{} void stringValue (drapeau octets, numOfValues octets)