Étape 10 : BONUS
Comme vous le savez, il peut être encore plus de plaisir à prendre ce que vous avez appris étendre sur elle. Alors maintenant que vous êtes en mesure de communiquer les actions d’une application Android à l’Arduino via Bluetooth, vous pouvez savoir contrôle tout ce qui être relié à un Arduino. Par exemple, j’ai simplement ajouté quelques lignes de code (pour le code de l’Arduino j’ai fourni précédemment à l’étape 6) alors que je pouvais contrôler un moteur d’asservissement (Robots!).Code bonus :
#include < SoftwareSerial.h >
#include < MeetAndroid.h >
#include < Servo.h >
Servo myServo ;
int pos = 0 ;
TX = broche numérique 2, RX = broche numérique 3
SoftwareSerial portOne (2, 3) ;
MeetAndroid meetAndroid ;
void setup()
{
Serial.Begin(57600) ;
myServo.attach(9) ;
Démarrer le port série de logiciel
portOne.begin(57600) ;
portOne.listen() ;
synchroniser avec l’application android
meetAndroid.registerFunction (stringValue, ' ^') ; clavier
meetAndroid.registerFunction (stringValue, ''') ; retour arrière
meetAndroid.registerFunction (stringValue, ' ~') ; souris
}
void loop()
{
Bien qu’il y a des données entrantes...
tandis que (portOne.available() > 0) {}
lire la valeur du caractère
char c = portOne.read() ;
Serial.Print(c) ;
Serial.println() ;
Si (c == « L » & & pos > 0) {}
POS-= 10 ;
myServo.write(pos) ;
}
else if (c == « R » & & pos < 180) {}
POS += 10 ;
myServo.write(pos) ;
}
}
}
{} void stringValue (drapeau octets, numOfValues octets)
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* Juste pour clarifier, cela ne nécessite pas le schéma de traitement.