Étape 3: Configuration du logiciel
Maintenant, pour le fun partie : trouver votre télécommande par l’intermédiaire de l’ordinateur. Afin de rendre votre Arduino de réagir à des commandes spécifiques provenant de la télécommande, vous devez indiquer un signal de l’autre. Pour ce faire, nous devons mettre en place une esquisse de décodeur IR.J’ai trouvé une page Web qui a un croquis qui lit IR et exécute basée sur les intrants, et l’auteur explique comment il fonctionne et quelques conseils. J’ai pris cette esquisse et modifiée pour l’adapter à mes besoins. Vous pouvez facilement faire la même chose.
Dans l’esquisse sur cette page Web, sa première ligne de code dit "#include < IRremote.h >". Vous devez obtenir cette bibliothèque afin que votre Arduino décoder l’IR. Vous pouvez trouver la bibliothèque ici. Dans cette bibliothèque, il y a un exemple qui s’appelle « IRrecord », et il est beaucoup plus facile à utiliser pour décoder la télécommande que make your own. Simplement ouvrir cet exemple, le télécharger et commencer le décodage à travers le Serial Monitor (SM), comme le montre la vidéo.
Lorsque vous appuyez sur un bouton sur la télécommande, vous verrez une sortie dans le SM. C’est ce que nous recherchons ! Dans mon cas, 2 est « FF18E7 », 3 est « FF7A85 » et ainsi de suite. Maintenez les boutons sont quels codes, parce que nous allons utiliser eux dans notre code plus tard. Mon RoverBot est codé à disque avant/arrière (2/8), tourner à gauche/droite (4/6) et arrêt (5).
L’exemple de code Arduino que j’ai dans l’étape suivante utilise le code hexadécimal, ce qui signifie que nous devons utiliser l’exemple dans la page Web donnée plus tôt. Mes 2 en hexadécimal est 18e7, et mes 3 en hexadécimal est 7a85 et ainsi de suite. C’est la même chose, juste sous différentes formes.