Étape 4: Composant Hook Up
Figure 1-6: Soutenir les goupilles de circuits 15-28
Par le bus d’alimentation GND, ajouter un fil de pontage à la broche 22. Ensuite, par le bus de puissance positive, ajoutez fils de raccordement à la broche 20 (AVCC - tension d’alimentation pour le convertisseur ADC. Doit être connecté au pouvoir si l’ADC n’est pas utilisé et au pouvoir via un filtre passe-bas, si c’est (un filtre passe-bas est un circuit qui nettoie le bruit de la source d’alimentation, nous n’utilisons pas un) puis ajoutez un fil de raccordement du bus positif à broche 21 (goujon de référence analogique pour ADC). Sur l’Arduino, pin 13 est l’axe de la LED. Notez que sur la puce réelle qu'est la broche numéro 19. Lorsque vous transférez votre code de dessin et pour tous les projets vous cela référencera toujours comme Pin 13. Pour connecter la LED, ajouter un 220 & résistance de GND à la cathode de la diode. Ajoutez ensuite de l’anode de la diode un fil de pontage à la broche 19. Maintenant nous pouvons passer à l’autre côté de la puce. Vous avez presque terminé !Figure 1-7: Soutenir les épingles circuit 1-14
Au-dessus de la puce ATmega168 près de l’identificateur de la broche 1, placer l’interrupteur de petites tact. Ce commutateur est utilisé pour remettre à zéro l’Arduino. Juste avant de télécharger une nouvelle esquisse à la puce, vous voudrez cette touche une fois. Maintenant ajouter un petit cavalier de broche 1 à la jambe inférieure de l’interrupteur, puis ajouter la résistance 10K du pouvoir à la ligne de la broche 1 sur le montage d’essai. Enfin ajouter un fil de raccordement GND à la jambe du dessus de l’interrupteur. Ajouter GND cavaliers à broche 7(VCC) et la broche 8 (GND) et puissance. Ajouter le cristal d’horloge de 16MHz à broche 9 et 10, puis les deux condensateurs de .22pF de pins 9 et 10 au GND. (voir la note ci-dessous pour la méthode alternative). Votre maquette base arduino est maintenant terminée. Vous ne pouvez arrêter ici si vous voulais et swap une puce déjà programmée de votre carte Arduino à la maquette, mais puisque vous êtes venu à ce jour, vous pourriez aussi bien finir en ajoutant quelques axes de programmation. Cela vous permettra de programmer la puce de la carte de prototypage. Remarque : Au lieu d’utiliser le cristal d’horloge de 16 MHz, vous pouvez utiliser un résonateur céramique 16 MHz avec condensateurs intégrés, paquet de trois terminaux SIP. Vous devrez organiser votre maquette un peu différemment, le résonateur a trois jambes. Le moyen jambe ira au sol et les deux autres pattes iront aux broches 9 & 10 sur la puce ATmega168.
Se référant à la Figure 1-7, recherchez un endroit où vous avez 6 colonnes sur la maquette qui ne sont pas en contact avec quoi que ce soit d’autre. Placez une rangée de six broches mâles en-tête ici. Avec le montage d’essai face à vous, les connexions sont les suivantes : GND, NC, 5V, TX, RX, NC, j’appelle également ces goupilles 1,2,3,4,5,6. De votre pouvoir-autobus-train, ajouter le GND à la broche 1 et un fil de puissance pour la broche 3. Moyens de NC pas connecté, mais vous pouvez vous connecter à GND si vous le souhaitez. De la broche 2 sur la puce ATmega168, qui est la goupille de Arduino RX, vous raccorderez un fil à la borne 4 (TX) de vos en-têtes de programmation. Sur la puce ATmega168, broche 3 Arduino TX doit être relié à la broche 5 (RX) sur vos broches d’en-tête. La communication ressemble à ceci : ATmega168 RX à en-tête broche TX et TX ATmega168 à en-tête broche RX. Maintenant vous pouvez programmer votre maquette Arduino.