Étape 15 : Notes
Défi de laser
Blague sur la gravure d’eldritch runes côté, si j’avais un coupeur de laser je l’aurait utilisé pour étendre le genre de choses que je fais, en se concentrant moins sur l’électronique pure. Les exemples incluent :
- Couper du bois pour faire des boîtes à partir de zéro. Mon grand-père était un artiste et moi sculpté boîtes souvent. Je voudrais commencer à faire mes propres.
- Graver des dessins sur ces boîtes.
- M’essayer à la marqueterie, placages de différents types de bois pour décorer ces boîtes de sculpture.
- Découper les pièces pour les modèles en bois.
- Trop papercraft à contempler.
- Tout autre énumérés à mes notes de l’article « feu de serveur web ».
- Tout sinon énumérés à mes notes de l’article « die polyédriques électronique ».
- Faire beaucoup de choses belles et utiles.
- Faire beaucoup de choses belles et inutiles.
Améliorations
C’était mon deuxième projet ATtiny et le premier circuit de toute la complexité que j’avais fait. Dès que j’ai terminé ce projet, j’ai commencer immédiatement penser à pense que j’aurais pu faire différemment. En particulier, la vie de la batterie est un problème. Je ne sais pas combien de temps la batterie durera mais parfois j’ai eu la boîte ferme spontanément, peut-être à cause d’un État brown-out. Cela n’arrive jamais lorsqu’il est branché.
Si j’ai jamais faire un autre, ou même se déplacer à re-visiter le code, Voici certaines des choses que je pourrais envisager de changer :
Logiciel
- Pour prolonger la vie de la batterie, le firmware peut être modifié pour obscurcir les écrans après quelques minutes d’activité, peut-être se fanent lentement vers le bas pour presque néant. Il serait, bien sûr, entièrement égayer les LEDs lorsqu’un bouton est enfoncé.
- Pour sauver la vie de la batterie encore plus, la puce pourrait mettre lui-même en veille après une certaine activité. Le ATTiny a interruptions qui peuvent servir à faire des choses (comme les réveiller) lorsque épingles changent d’État, alors il pourrait se réveiller après une pression de bouton. Malheureusement, seulement deux des broches que j’ai choisi pour les boutons (SW3 et SW4) ont cette capacité, donc si je voulais que tous les boutons pour être capable de réveiller, je dois changer les goupilles sont utilisées.
- Ce serait bien s’il y avait une option pour « lancer un dé » et générer un nombre aléatoire sur les écrans. Qui pourrait facilement se faire dans le logiciel.
- Aussi pour aider à l’aiguillon de la perte de puissance pour une raison quelconque, le ATtiny pourrait sauvegarder régulièrement les scores de mémoire non volatile. De cette façon vous pouvez le désactiver, réactiver et toujours avoir votre total cumulé. Cette mémoire est évaluée seulement pour 100 000 cycles d’effacement/écriture, et il serait donc important de ne pas en abuser par constamment mise à jour de la partition sauvegardée. Peut-être sauver le score qu’après 20 secondes après un changement serait ok.
Matériel
- Au lieu d’un ATtiny, un ATMega328 pourrait être utilisé à la place. Cela pourrait rendre l’arduino boîte compatible et il pourrait s’appeler quelque chose de stupide comme « munckinduino. » L’ATMega328 a beaucoup plus de broches et tout le travail accompli par le MAX7219 pourrait être fait par lui au lieu de cela, économiser environ 8 $. Sans funky charlieplexing techniques, cela utiliser chaque broche et limiter le dispositif à 3 boutons.
- Sont 4 joueur positionne assez ? C’est pour ma petite famille, mais vous pouvez chaîner 2 ou plusieurs puces MAX7219 ensemble au contrôle plus. Deux d'entre eux pourraient contrôler 8 écrans (128 LEDs!). Cela ajouter environ 30 $ pour le coût de l’électronique et rendre le Conseil plus grand qui augmente également le coût.
- L’adaptateur d’alimentation sous-optimale. Lorsque j’ai fait cela, j’ai pensé que je voudrais être toujours fonctionne sur batterie. Une meilleure conception serait d’avoir une prise d’alimentation sur la carte, qui bascule automatiquement vers et depuis l’entrée de la batterie.