Construire un sténopé anamorphique (1 / 10 étapes)

Étape 1: Ce que le diable cette caméra fait ?

La science des trous d’épingle est couvert dans mon précédent Instructable si vous êtes nouveau sur caméras pinhole, je vous recommande de lire ce Instructable avant de continuer si vous voulez saisir pleinement les concepts ICIS.

Maintenant que vous avez vu les résultats, vous êtes probablement assez confus.  Je vais faire de mon mieux pour expliquer ce qui se passe ici, mais il est très peu conventionnel.  Le film se tient dans un cylindre au lieu d’une surface plane comme dans une caméra classique. Ainsi, le sténopé est projetant une image sur un objet non plat.  Cela soi provoque une distorsion de l’image, comme les lignes de chemin de façon courte lorsque vous conduisez et longtemps lorsque, sur le trottoir.  Puis une fois que le film est déroulé l’image apparaît déformée encore plus.

L’image résultante a perdu au centre de la scène, et le reste de la scène a été déformé à partir d’une image ronde en un rectangulaire tel qu’illustré par les lignes rouges et bleues dans l’image ci-dessous.

Parce que ces images qui en résultent sont donc déformées, il est très difficile d’imaginer comment la scène se terminera vers le haut lors de la préparation à prendre une photo.  Il est presque entièrement à la chance, mais un point essentiel est d’avoir la scène pleine d’objets, parce que les choses fades comme le ciel bleu n’affichera pas la distorsion des bâtiments de la voie ou faire des arbres.

Quand il s’agit de concevoir un appareil à sténopé anamorphique, il y a quelques modifications aux règles de conception de trou d’épingle.  Fondamentalement, la longueur focale du sténopé devrait être à l’extrémité du film, et la fin proche du film doit être insérée dans le cône d’image maximale qui produit le sténopé.  Le sténopé que j’ai utilisé est de 0,3 mm de diamètre et 0,003" matériel, résultant en un cône d’image de 150 degrés.  La conception résultante saisit les choses dans l’image de 41 à 129 degrés du centre.

Puisque le film est plus près du trou à une extrémité et plus loin à l’autre, l’ouverture effective de la sténopé change avec cette distance, mais puisque le film plus proche est à un angle plus large vers le trou d’épingle, diamètre effectif du sténopé est réduit, donc il ne pas devenir plus exposé.  Ses une science imprécise, mais ça marche assez bien.

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