Construire un sténopé anamorphique (9 / 10 étapes)

Étape 9: Résultats finis, prendre des photos et l’avenir

à l’aide de la caméra est difficile car il ne prend pas des photos classiques.  Quand vient le temps de composer une image toutes les, que vous pouvez faire est de viser le trou d’épingle à la scène et l’espoir pour le meilleur.  Les images sortent toujours intéressant.

À l’aide de la caméra :

Chargement de l’appareil photo n’est pas trop difficile, le démarreur de papier peut être glissé dans le haut et accroché à la bobine de réception.  Le film est avancé en utilisant les deux boutons.  Le bouton de la bobine d’alimentation est tourné pour desserrer le film et le bouton pour la bobine de réception est tourné pour faire avancer le film.  Utilisés ensemble le film fera son chemin le long de la voie.  Le film doit être remontée à #2, puis #5, #8, #11 et #14, 16 total.  Ce sont les numéros de cadre pour un cadrage de 4.5x6cm, mais chaque coup de cette caméra utilise 3 de ceux donc les numéros doivent être avancées par trois.

Calculer l’exposition peut être fait avec un posemètre ou plus appareils photo numériques.  Déterminer la vitesse d’obturation pour la scène avec une ouverture de f16 et les micro-interrupteurs PDF attaché à cette étape permet d’extrapoler le temps requis pour l’ouverture du sténopé de f116.  Ajouter un peu de temps supplémentaire si la vitesse d’obturation nécessaire dépasse 120 secondes.  Se reporter à la fiche technique de votre film pour « compensation d’échec de réciprocité » pour les longs temps d’exposition.

Améliorations :

Après le tournage de mon premier rouleau, j’ai trouvé quelques questions intéressantes avec cet appareil qui pourrait bénéficier de quelques améliorations. Je mettrai à jour ce Instructable que j’explore des façons de corriger les problèmes, mais pour le moment il fonctionne.  Composer des images avec n’importe quel degré de précision est presque impossible et je ne vois pas un moyen qu’un viseur de toutes sortes puisse même être créé.  La grande surface de l’acrylique met beaucoup de frottement sur le film, qui a été quelque chose que je ne m’attendais pas à être un problème au départ.  Essais avec 120 papier protecteur a bien fonctionné mais le film (ce qui est côté émulsion vers le bas) a tellement friction qu’il était très difficile au vent.  Je ne pense pas qu’il n’y avait aucun danger de ripper le film donc plus gros boutons contribuerait à donner un avantage mécanique.  En outre, en utilisant un graphique de l’exposition que j’ai créé pour l’un de mes précédents appareils causé toutes les images à être fortement surexposée.  J’ai inclus un nouveau graphique exposition PDF qui est plus précis.

Conseils pour le tir :

Il semble que des scènes avec un naturel très élevé contrastent fonctionne mieux.  Scènes avec beaucoup de lignes droites semblent trop particulièrement intéressants.  Grand vitrage multiple, immeubles de grande hauteur, etc..

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