Etape 11 : Dies et transmission par arbre
Avant le montage de test du concasseur penny, j’avais besoin de rendre les arbres meurent et meurt.
Les matrices sont coupés du stock solide tige d’acier à outils A2. J’ai commencer par percer et à aléser le diamètre intérieur au tour manuel. Depuis, je travaille avec un stock d’arbre au sol je vise une pièce d’identité de 1.000 +. 0005 /-0. J’ai fait un mandrin personnalisé qui s’adapte dans les mâchoires de la tourillon de 4e et 5e axe. Ce mandrin a un 1" OD qui s’adapte le blank de mourir et positionne le vide à l’intérieur de l’enveloppe de travail très petit de l’usine. Une fois que le lit de voyage limites et outil titulaire attestations sont prises en compte, il y a seulement environ 1.2" de déplacement de l’axe des ordonnées, donc la mise en place de la matrice vide par rapport au mandrin tourillon doit être soigneusement planifiée.
Avant je peux graver les dies, j’ai besoin de réduire leur OD à la taille finale. Il est essentiel pour le processus de gravure que la surface du die blanc être concentrique à l’axe des B du tourillon dans 0,001" ou moins, depuis toute variation que distance va changer la profondeur de la gravure. La gravure étant seulement. 0075" de profondeur à mosta variance de même. 001" est significatif. Plutôt qu’en tournant l’OD sur le tour faire pivoter l’axe B tout en gardant un moulin fin tourne dans une position fixe près d’elle. En faisant varier la distance entre l’axe B et l’axe de moulin de fin je peux obtenir des diamètres très cohérents et excellente concentricité. La dernière photo montre un test comparateur mesurant le faux-rond dans la matrice vierge après cette opération. Il n’y avait aucun battement observable.
J’ai utilisé en carbure, fraises à vitesse de rotation 10 000 tr/min de gravure pour couper les images dans les matrices. Les points limites profondes dans le modèle sont coupés avec un foret/moulin à 90 degrés. Ensuite, les grandes zones des images sont supprimées à l’aide d’un graveur de plat-Astuce 0,010" 45 degrés. Plus en détail est ajouté à l’aide d’un graveur de 0,005" 45 degrés, et retouche finale se fait, selon l’image, à l’aide d’un graveur de pointes de 45 degrés.
Les trajectoires d’outil pour la gravure a commencé sous forme d’images raster noir et blanc fournies par les artistes. J’ai utilisé ArtCAM pour convertir ces images vectorielles des contours, puis a fait ma mise en page sur un espace de travail rectangulaire qui serait « envelopper » sur la surface du die en blanc. J’ai utilisé pathing V-découpe et puce-gravure outil pour générer les trajectoires d’outil, ajustant les vecteurs légèrement selon les besoins. J’ai personnalisé le post-processeur de ArtCAM par défaut pour utiliser G107 mode du moulin Haas, qui remplace les axes B pour X axes, enveloppant efficacement le motif sur la matrice cylindrique.
Après l’usinage les matrices étaient envoyés pour traitement thermique, avec une dureté de cible de 56 RC.
Les illustrations originales ont été dessinées spécialement pour cette machine par un certain nombre d’artistes. Les images pour les faces avant et les artistes étaient :
Allier Reeves - Tourte voyageuse
Bec Young - loup-rouge
Pete Railand - Elk orientale
Katie Kaplan - phoque moine des Caraïbes
Josh MacPhee - tortue de Kemp Ridley
Santiago « Mazatl » Armengod - Jaguar
Mary Tremonte - couguar de l’est
Roger Peet - Grand pingouin
Shaun Slifer - grizzli mexicain