Étape 5: L’écran LCD
Avant de s’épuiser et achète un display, fouiller dans votre sous-sol. Vous pouvez être en mesure de trouver un écran LCD Hitachi 16 x 2 ou 16 x 1 dans une vieille imprimante ou télécopieur, caméra vidéo ou même jouet. Si il y a 16 broches, c’est très probablement une Hitachi. Parce que ces choses pourraient afficher des messages simples en Kanji ou ascii, ils étaient dans l’électronique partout dans le monde pour de nombreuses années. Un peu de pression appliqué et un fer à souder peuvent apporter des nouvelles options d’affichage à votre Arduino dès la sortie du tas d’ordure.
Maintenant, si vous avez regardé le circuit ci-dessus et a demandé "un potentiomètre variable ? « Vraiment? » Permettez-moi de vous faire économiser du temps. Vraiment. Sans elle, vous ne pouvez pas ajuster le contraste de l’écran, et c’est assez essentiel. Vous pouvez avoir un circuit de travail et un écran blanc. Sans ce pot pour régler le contraste, vous ne verrez rien dans certaines conditions de lumière. Nous avons nôtre accroché dans notre kit de SnapCircuits de nouveau, mais n’importe quel vieux pot récupéré 10 ohm fera.
Comme dans le diagramme, vous souhaitez vous connecter :
Broche de LCD RS à la broche numérique 12
Enable LCD broche à broche numérique 11
Écran LCD D4 broche à broche numérique 5
Écran LCD D5 broche à broche numérique 4
Écran LCD D6 broche à broche numérique 3
Écran LCD D7 broche à broche numérique 2
Pot de 10K à + 5V et GND, avec essuie-glace arrière sortie sur broche de VO écrans LCD (broche 3).
(Ne pas indiqué sur le schéma ci-dessus, mais si vous exécutez un câble de + 5 volts sur votre maquette à la broche 15 sur l’écran LCD vous pourrez lancer le rétro-éclairage, qui contribue à voir l’affichage pendant la nuit si vous rencontrez un B-Daman sleep-over).