Étape 1: Interface vue d’ensemble
Interface de Maya est parsemée d’icônes, vues, étagères, outils, menus et plus encore. J’ai divisé interface de Maya en sections de taille bouchée afin qu’ils soient plus faciles à comprendre et à apprendre. Découvrez l’image ci-dessus. J’ai marqué des sections que je pense sont utiles et importants, ils sont brièvement décrits ci-dessous :
- Disposition du panneau: change ce qui est montré dans la vue principale, par défaut, une vue en perspective s’affiche.
- Sélection, déplacement, rotation, échelle, dernier CMD: ces outils aident à sélectionner et à s’opposer et à manipuler l’espace
- Outil de plateau: contient plusieurs onglets, chaque onglet contient des fonctions couramment utilisées
- Sélection du mode: détermine quel mode Maya est en et des menus spectacles qui correspondent avec ce mode.
- Rendre les outils: contient des boutons qui peuvent rendre la scène et les paramètres de rendu d’installation et plus encore.
- Channel Box / Layer Editor / éditeur d’attributs: afficher les propriétés des objets sélectionnés dans la scène de ce panneau.
- Chronologie: affiche l’image actuelle et la durée de la chronologie. A contrôles pour jouer, s’arrêter et plus encore.
- Script Editor: permet à l’utilisateur de saisir des commandes et affiche les commentaires des utilisateurs lors de l’échec des commandes.
Le reste de cette instructable va s’attaquer à une section à la fois. Nous allons commencer avec le Panneau mise en page et plus dans le sens horaire jusqu'à ce que nous sommes à l' Éditeur de Script.