Étape 9: Éditeur de Script
Jusqu'à présent, nous avons été en interface de Maya pour accéder aux outils et commandes. Ces outils et les commandes peuvent également être exécutés / consultées par l' Éditeur de Script. Par défaut, l’éditeur de Script est très petit, mais nous pouvons développer et laissez-le respirer. Appuyez sur le bouton dans le coin inférieur gauche de Maya (montré sur la première photo). Une autre façon d’exposer l’éditeur de Script est en à l’aide du Menu fenêtre de Maya, puis Rédacteur en chef , puis Éditeur de Script.
Avec l’éditeur de Script ouvrir, allez-y et créez un cube comme vous le feriez normalement. Ensuite, regardez la partie supérieure de l’éditeur de script, vous verrez que Maya a fait écho quelques commandes (indiqué int hein quatrième photo). Maintenant copiez la ligne: « polyCube -ch - o sur cuv - 4; » et collez-le dans la partie inférieure de l’éditeur de Script. Assurez-vous que l’onglet MEL est sélectionné. Supprimez le cube que vous venez de faire et puis mettez en surbrillance le texte et appuyez sur contrôle + entrée. Maya va exécuter la commande et créer un cube centré à l’origine !
C’est dire que vous pouvez scripts ce qui devrait normalement prendre beaucoup de temps à l’aide des interface visuelle de Maya. La grande chose au sujet de scripting dans maya est que Maya connecte chaque commandes que vous préforme. Donc si vous ne savez pas ce que la commande de MEL pour un outil spécifique ou une intervention, juste préforme l’action et de vérifier la sortie de journal d’éditeurs de script.