Étape 3: Fixer un écran LCD
Ensuite, vous devriez interface un écran LCD I2C avec l’Arduino, afin d’afficher des instructions à l’utilisateur avec les informations concernant que le texte tapé par l’utilisateur via le clavier.
Pour cela, nous allons utiliser la nouvelle bibliothèque de cristaux liquides, par F. Malpartida. Il y a beaucoup d’exemples sur cette page comment utiliser la bibliothèque de ladite. Après que vous l’initialisez avec succès, d’impression de texte sur l’écran LCD est aussi banal comme par le biais de la série, avec juste une grande différence : vous êtes contraint par la taille très réduite de l’écran.
J’utilise personnellement un écran de 16 par 2 LCD, ce qui signifie que j’ai juste deux rangées, de 16 postes accessibles en écriture pour ma sortie. Une des parties plus difficiles, surtout lorsque les longues chaînes sont impliqués, est comment gérer quelle partie de la chaîne à afficher.
Vous pouvez démarrer en imprimant juste un texte prédéfini sur l’écran et passer ensuite à un texte plus dynamique, envoyé à l’Arduino via le port série, avant de commencer à essayer d’afficher le texte tapé au clavier PS/2.
Enfin et surtout, si vous ne savez pas quelle est l’adresse I2C de l’écran que vous utilisez, essayez le scanneur I2C.