Cette instructable portera sur la création de l' Inno, une idole prospectifs sur le robot en bois, qui sert comme un moyen de marketing de l’ITO, pour une nouvelle initiative éducative dans le programme de génie logiciel et de la gestion, à l’Université de Göteborg. Il est basé sur cet article, initialement publié dans mon blog.
Inno, constitue une preuve d’exemple de concept sur la façon de combiner l’Internet des objets et des tactiques de marketing traditionnels, augmentant leur efficacité.
Dans notre cas à l’Université de Göteborg, nous voulions étudiants de compléter leur adresse e-mail afin de les ajouter à notre liste d’envoi. La façon la plus courante de le faire, serait avec une feuille de papier, où ceux intéressées écrirais leur courriel. Il va sans dire, que ce n'est pas la plupart attention capture ou intrigantes méthode pour inciter les gens à s’inscrire pour quelque chose.
Afin d’accroître l’efficacité de notre campagne, nous avons spécifié les trois propriétés que notre stratégie doit posséder :
- Sensible, nous avons un grand bâtiment et occupé
- Abordable, nous n’avons pas un budget approuvé encore
- Facile à utiliser, des tâches simples devraient être faciles
- Lovable, le "wow" ou "mignon" facteur gagne la faveur du public cible
Pour parvenir à ce qui précède, nous avons construit un robot à la recherche, une idole en bois avec un petit écran LCD et un clavier, qui est connecté sans fil à Internet, que nous avons appelé Inno !
Vous pouvez trouver tout le code utilisé dans ce document, à mon dépôt GitHub, publié sous licence Apache.