Étape 4: Pente - intercepter méthode formule
Pour la méthode de pente à l’origine, vous devez tout d’abord réorganiser l’équation dans la forme y = mx + b. Ensuite, vous pouvez tracer b, l’ordonnée à l’origine et trouver d’autres points à l’aide de m, la pente. À mon avis, cette méthode est la plus efficace, surtout si l’équation est déjà écrit sous la forme de pente à l’origine.
- Réorganiser l’équation dans la forme de pente sécante, y = mx + b. Dans le problème ci-dessus, y = x-2 était déjà sous forme de pente à l’origine, donc nous n’avons pas à faire quoi que ce soit pour cette étape.
- B, l’ordonnée à l’origine, de trouver et de tracer le point sur le graphique. Dans ce cas, l’ordonnée à l’origine est -2, donc nous devons tracer le point (0, -2).
- Trouver m, ou la pente. Étant donné que la pente est la variation de y sur le changement de x (ou montée à terme), nous pouvons tracer le point suivant à l’aide de la pente. Dans le problème de l’exemple, la pente est 1, ce qui équivaut à 1/1. Si le changement de y sur le changement de x est 1 plus 1. Cela signifie que de l’ordonnée à l’origine (0, -2), nous devons passer une unité vers le haut et une unité vers la droite pour trouver un autre point sur le graphique. Cela nous amène à (1, -1). Nous continuons à répéter en remontant une unité et d’une unité vers la droite. Dès que nous aurons suffisamment de points, nous pouvons relier les points et créer la ligne.
- Remarque : Remontant 1 unité, 1 unité à droite n’est pas la seule option. Dans le problème de la pratique, la pente est 1, ce qui équivaut aussi à-1 /-1, 2/2, 3/3, etc.. Ainsi, nous pouvons utiliser une de ces fractions au graphique de la ligne. Par exemple, si nous choisissons d’utiliser-1 /-1, nous pouvons passer une unité vers le bas et une unité vers la gauche de l’ordonnée à l’origine. Quoi qu’il en soit, nous aurions toujours la même ligne.