Étape 3: La méthode d’interception
Pour la méthode de l’ordonnée à l’origine, il vous suffit de trouver 2 points - l’origine x et l’ordonnée à l’origine. Cette méthode fonctionne mieux lorsque les interceptions sont des nombres entiers. Bien que cette méthode ne peut pas produire une ligne très précise (quand les interceptions sont des fractions, vous devez estimer l’emplacement exact des points) il est très rapide et efficace.
- Trouver l’intersection de x. Afin de trouver l’origine x, branchez y = 0 dans l’équation et calculer pour trouver x. Vous devez connecter en y = 0 car l’origine x est où la droite avec l’axe des x, et la valeur y est toujours nulle sur l’axe des x. Les coordonnées de l’origine x sera alors (x valeur, 0).
- Pour le problème ci-dessus, nous brancher en y = 0 et obtenez 0 = x-2. Nous réorganiser pour obtenir x = 2. L’origine x est donc (2,0).
- Trouver l’ordonnée. Cette fiche de temps x = 0 dans l’équation et calculer pour trouver y. Nous devons brancher en x = 0 puisque x = 0 en tout point de l’axe des y. Les coordonnées de l’ordonnée sont (0, valeur y).
- Branchez en x = 0 à la pratique le problème et nous obtenons y = 0 - 2 =-2. L’ordonnée à l’origine est (0, -2).
- Tracer les deux points.
- Relier les points.