Étape 6: modélisation 3d : créer le modèle de base - Boolean
Maintenant, nous allons faire un trou au centre de la conception. La raison pour laquelle nous faisons ces formes de cette façon, est afin que nous puissions avoir un motif répétitif. Donc, pour ce trou, nous allons un objet Boolean de l’autre ou en d’autres termes, en soustrayant un autre objet à partir d’un autre objet.
Aller à créer > Primitives Standard > cylindre
Modifier les paramètres pour un rayon de 0,92 mm, hauteur des côtés et environ 10 mm à 12. Il est important de faire correspondre la géométrie du tore aussi près que possible de sorte que lorsque le cylindre est coupé de lui, il ne laissera pas un gâchis de polygones qui pourraient rendre votre modèle regard terrible. Aussi placer le cylindre comme centre que possible à l’intérieur du milieu de la rencontre entre deux Tore (voir exemple). L’autre importante chose à propos de Boolean est la marque bien sûr l’objet pénètre à travers les deux côtés si vous voulez un trou visible sur chaque extrémité. Donc déplacer l’objet en place contrôle dans toutes les vues.
Vous devez ensuite sélectionner l’objet tore et allez dans le panneau de modificateur, Create > objets composés > Boolean
Dans la section Choisissez booléen, sélectionnez choisir opérande B et cliquez sur la bouteille. La bouteille devrait être déduite de la forme de tore. Puis faites un clic droit sur Boolean et cliquez sur Poly éditable.
Ensuite, vous aurez envie de vérifier le modèle. Aller à Poly éditable, sommets, puis sélectionnez les sommets verticaux se connecter (voir exemple). Dans la section modifier les sommets, cliquez sur connexion pour vous connecter à eux. Vérifiez aussi bien de l’autre côté et répétez.
Ensuite, vous verrez que vous avez les sommets qui ne connectez pas. Il y aura quatre sur la partie supérieure et 4 sur le fond qui doivent se connecter à des sommets de coin (voir exemple).
Maintenant, vous verrez qu’il y a des autres boucles de bord qui restent et quelques autres sommets. Pour ce faire, vous pouvez faire tourner les bords pour se connecter. Dans le panneau de sélection, sélectionnez le bord, puis le bord à tourner. Dans le panneau Outils de modélisation Graphite, aller à la géométrie (tous), puis cliquez sur Spin. Vous devrez peut-être faire tourner plusieurs fois pour obtenir à la ligne correctement. Puis sélectionnez un des sommets sans lien et sélectionnez Supprimer.
Si vous l’avez fait correctement, il faut sans distorsion lors de l’application Turbosmooth. Tout ce que devrait ressembler uniform. Pour vérifier la géométrie, ajouter TurboSmooth dans la liste de modificateur (voir exemple). Si tout va bien, puis faites un clic droit TurboSmooth et supprimer.
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Rappel : ce serait aussi un bon moment pour enregistrer (Ctrl + S).