Étape 3: modélisation 3d : Guide visuel
Lorsque la modélisation pour l’impression 3d, j’aime dessiner un guide visuel comme un cube ou une sphère, si je veux faire quelque chose de grand, mais dans ma taille de plate-forme de génération. Dans 3ds Max, lorsque vous apportez des objets primitifs, ils ont construit des mesures dans les paramètres que vous pouvez ajuster lorsque vous créez l’objet. Pour commencer mon guide pour mon bracelet manchette ouvert rond, je vais à :
Créer > Primitives Standard > Tube
Dans la vue de face, je puis tirer un Tube en cliquant et glissant. Vous remarquerez que vous devez cliquer et faire glisser une fois pour la taille initiale, cliquer glisser à nouveau pour l’épaisseur ou la paroi interne, puis cliquez sur faites glisser vers l’extérieur pour créer de la hauteur. Ne vous inquiétez pas, il n’a pas à être exact ou le look parfait.
Lorsque vous avez créé l’objet de Tube, un panneau sur la droite est apparu avec une section qui indique des paramètres. Dans cette section, vous pouvez modifier les dimensions du Tube. Si vous avez perdu cette section, assurez-vous que vous avez le Tube sélectionné et puis cliquez sur l’onglet modificateur (second onglet). A partir de là, j’ai édité le rayon 1 pour être environ de 37mm, 2 rayon d’environ 32mm et la hauteur d’environ 27mm. Cela donnerait l’intérieur diamètre d’environ 64mm où serait votre poignet. Pour un bracelet manchette ouvert rond, mesures pas besoin d’être super exacte de votre poignet, étant donné que la forme circulaire est indulgente et le brassard ouvert permettra à votre poignet pour s’adapter à l’intérieur. Puis faites un clic droit sur l’objet et sélectionnez l’option sélection de geler. Maintenant vous ne serez pas en mesure de cliquer dessus quand vous modifiez d’autres choses.
Maintenant que le guide est défini, vous commencerez votre modèle de dessin.
Ce serait aussi un bon moment pour enregistrer (Ctrl + S). Enregistrer fréquemment, on ne sait jamais quand le programme que vous travaillez en peut tomber en panne !