Étape 4: modélisation 3d : créer le modèle de base - formes & symétrie
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Dans la vue de dessus, tirez un tore en cliquant et glissant. Vous remarquerez vous devez cliquez et faites glisser une fois pour la taille initiale, puis cliquez et faites glisser à nouveau pour l’épaisseur intérieure. Je me suis fixé le rayon 1 à 3mm et le rayon 2 à 1,5 mm. Cliquez-droit sur l’objet, puis sélectionnez convertir en : convertir en Poly éditable.
Dans l’onglet modification, ajoutez un modificateur de symétrie à Tore en le sélectionnant dans la liste de modificateur. À côté de la symétrie, cliquez sur le + symbole et sélectionnez miroir. Appuyez sur la touche W pour activer l’outil déplacement, sélectionnez le gizmo X avec les flèches et déplacez-le à plus comme dans mon exemple ou suivre votre conception.
Ce serait aussi un bon moment pour enregistrer (Ctrl + S). Enregistrer fréquemment, on ne sait jamais quand le programme que vous travaillez en peut tomber en panne !