Étape 3: À partir d’un jeu : Sprites
Si vous avez choisi un contrôleur pour une photo :
aller dans l’arrière-plan que vous avez choisi. Cliquez sur modifier le fond. Choisissez un des boutons. (pas un stick analogique ou dpad) et cliquez sur le carré en pointillé qui se trouve sur le panneau du bouton. Sélectionnez un carré autour du bouton choisi, cliquez sur modifier et cliquez sur copier. après la fermeture de tout (et non le réel game maker, juste le fond), cliquez sur le pacman en haut de l’écran. vous avez créé le nouveau sprite. Donnez-lui un nom, dans mon cas, bouton x. allez dans edit sprite, cliquez sur modifier en haut et cliquez sur coller. la zone de pitcure que vous avez copié précédemment devrait maintenant être dans la zone grise. double-cliquez sur l’image si vous entrer le monteur de l’image. retoucher votre image afin qu’il soit juste le bouton et pas la zone d’origine autour de lui. pour ce faire, utilisez noires ou grises. faire 2 sprites od le bouton. pour quand il n’a pas été activé et l’autre pour quand il a. s’assurer que pour tous les deux que vous allez dans image et cliquez sur Effacer la couleur. Sélectionnez la couleur de renseignements et cliquez sur ok. Il y aura maintenant une grille derrière le bouton. la zone de que la grille affiche transparente ou invisible. pour faire un bouton sélectionné, choisissez un modificateur dans la liste d’images te. Je n’ai jamais utilisé gm8 avant, donc j’ai choisi la lueur. vous avez terminé. jusqu'à ce que le sprite est fermé, cliquez sur toutes les marques de vérification. Répétez cette opération pour chaque bouton.
Si vous ne choisissez pas une photo de contrôleur, faites vos propres boutons à la peinture et de les charger dans game maker en cliquant sur le sprite de charge dans la fenêtre de sprite (le pacman rouge il s’ouvre)