Étape 4: Configurer le chat et enregistrez le jeu
Configurez le chat comme indiqué en faisant glisser les blocs de gauche dans la section « Scripts ». La couleur du bloc vous indique quelle section il vient, vous devrez peut-être faire défiler pour trouver le bloc pertinent.
J’ai fait trois chaînes de ces blocs ; Cela ne serait pas logique pourtant telle qu’elle nécessite la prochaine étape pour travailler :
- le premierà réinitialise le « droit » et « mauvais » marquer les compteurs lorsque vous cliquez sur le drapeau de départ puis démarre au premier tour
- la deuxième dit ce qui se passe sur chaque tour - nous tout d’abord supprimer de la liste des « Objets » (NOTE : ce n’est pas dans la première image!), puis nous diffuser « stocker », attendre, puis choisissez un élément aléatoire des « Objets » et le stocker dans « attendus » ; puis nous vous annonçons l’objet que nous attendons (pas dans la première image), puis enfin nous diffuserons « aller »
- la chaîne finale dit ce qui se passe lorsque l’utilisateur touche un de nos objets (fruits/légumes) - si c’était la première touche du jeu puis la minuterie est réinitialisée (pour les concours ! Cochez la minuterie pour qu’il soit visible) ; alors si vous avez sélectionné l’objet attendu nous augmenter votre compteur de « droit » d’un, sinon nous augmenter votre compteur de « mauvais » d’un ; Enfin nous déclencher le prochain tour pour commencer
Bien sûr, c’est une bonne idée de sauvegarder votre travail, pour le faire cliquez sur Enregistrer bouton, définissez votre nom de l’auteur et choisir un nom de fichier pour votre jeu.