Étape 4: What we can do / custom niveau DOOM
Avec la base d’un labyrinthe en 2D, vous pouvez créer beaucoup de choses. Vous pouvez exporter les lignes pour créer un véritable labyrinthe à l’aide d’un routeur de commande numérique par ordinateur, vous pouvez impression 3D des objets réels. Vous pouvez également modifier l’image avec Photoshop ou un logiciel similaire pour ajouter des photos, dessins et amusant de créer des jeux pour les enfants. Grandes idées sont également sur ce site pour faire de grands objets.
J’ai utilisé un couple de développement logiciel pour créer généré de façon aléatoire... Niveaux de Doom !! Avec ces jeux, vous pouvez explorer, visite (et shoot monstres!) dans une 3d maze. Les murs de niveau sont générés aléatoirement, trucs et les monstres sont placés au hasard.
Ce travail a été réalisé à l’aide de :
- CMAD (« Compilateur wad"): un grand sous évaluée logiciel utilisé pour créer le niveau avec le CODE. Ouais, les lignes de code ! Chaque murs, des armes, des monstres et des choses est généré de façon aléatoire. Vous pouvez trouver ce logiciel ici.
- 5.1 de la BSP, pour compiler le fichier WAD et créer les nœuds et un arbre spécifique dans le fichier de jeu niveau. Plus ici.
- 5.24 WinDEU : le meilleur logiciel d’éditeur de GUI. Utilisé pour nettoyer le niveau et pour résoudre certains problèmes. Un lien semble être ici.
- Zdoom avec Freedoom pack graphique. Le jeu DOOM original a été créé par id-software, mais le moteur du jeu est maintenant dans le domaine public. J’utilise Zdoom comme interprète et Freedoom pack graphique.
Ce niveau est optimal en mode multi-joueurs !
Donc, il y a quelques idées pour créer des slideshows à un labyrinthe 2D. Et vous, des idées pour transformer un labyrinthe simple en quelque chose de merveilleux ?
Merci pour la lecture!!