Étape 1: Un algorithme
J’ai n’ai créé cet algorithme, j’ai découvert dans un livre et j’ai créé un code de cela. Ce n'est pas le seul un labyrinthe algorithme du générateur, mais celui-ci était, pour moi, plus facile à convertir dans le code.
Commençons par un tableau de cellules. Chaque cellule a quatre points cardinaux, qui relie à quatre cellules. Chaque cellule peut être « visité » ou « pas visité ».
L’algorithme de dire :
- chaque cellule est « pas visité » lorsque nous commençons.
- vous avez des murs dans toutes les directions, dans chaque cellule.
- Sélectionnez une cellule
- Choisissez une direction (gauche, droite, haut ou bas).
- vérifier si la cellule dans la direction choisie est visitée ou non.
- Si non, déménagement dans la nouvelle cellule, briser le mur (retirer) et que la nouvelle cellule a visité.
- Si la cellule choisie dans la direction choisie est déjà visitée, sélectionnez une nouvelle direction.
- Si chaque cellule qui vous entoure est visité, reculer vers la cellule précédente et recommencer choisir une direction aléatoire
- faire ces étapes jusqu'à ce que chaque cellule sont visités.
La principale conclusion de cet algorithme est que le labyrinthe contient uniquement un chemin d’accès, cela signifie que vous pouvez atteindre toutes les cellules. Il n’a pas un départ défini et se terminent.
Les images attachées à cette étape sont un exemple. Je commence par la cellule 1, puis 8, 9, 10, 3 et 2. Dans la cellule 2, je n’ai pas toutes les cellules disponibles ici, donc j’ai reculer dans la cellule 3. Ici, je continue sur la cellule 4...